Erreur Cette adresse e-mail est déjà enregistrée. même si ce n'est pas vrai

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur Cette adresse e-mail est déjà enregistrée. même si ce n'est pas vrai

    bonjour
    sur un site, quand on s'inscrit, j'ai le message
    Erreur

    Cette adresse e-mail est déjà enregistrée.

    même quand ce n'est pas le cas



    c'est terrible car si je cache ce message d'alerte, je ne l'aurais plus en cas d'adresse mail existante.
    aidons nous les uns les autres ...

    https://www.web54.fr

  • #2
    Re : Erreur Cette adresse e-mail est déjà enregistrée. même si ce n'est pas vrai

    J'ai testé une inscription bidon (user testlo, adresse mail lo@lo)
    et pas d'erreur à priori ?


    Message
    Votre compte a été créé et un lien d'activation vous a été adressé par e-mail à l'adresse que vous avez donnée. Notez que vous devrez activer ce compte en cliquant sur le lien d'activation avant de pouvoir vous connecter sur le site.
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur Cette adresse e-mail est déjà enregistrée. même si ce n'est pas vrai

      Je confirme le message concernant l'adresse déjà enregistrée ! (tu pourras supprimer mon compte "RobertG" sur le site)
      Mais on a aussi le message
      Votre compte a été créé et un lien d'activation vous a été adressé par e-mail à l'adresse que vous avez donnée. Notez que vous devrez activer ce compte en cliquant sur le lien d'activation avant de pouvoir vous connecter sur le site.
      et la mail d'activation est bien reçu.

      Par contre, si j'essaie de recréer un compte avec la même adresse, le formulaire n'est pas validé et affiche en bas de page
      Avertissement

      L'adresse e-mail que vous avez saisie existe déjà ou n'est pas valide. Veuillez saisir une autre adresse e-mail.
      Tu peux donc faire en sorte que le message d'erreur soit masqué sur la page de validation, puisqu'il apparaît avant lorsque l'adresse est déjà vraiment présente dans la base.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur Cette adresse e-mail est déjà enregistrée. même si ce n'est pas vrai

        merci à vous deux pour les tests, qui m'ont amené à trouver une solution provisoire, qui m'a amené finalement à la solution.
        le message était affiché à cause du plugin d'auto inscription sur acymailing.
        je l'ai donc désactivé, je le réglerai un peu plus tard si nécessaire.
        aidons nous les uns les autres ...

        https://www.web54.fr

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X