[demande de conseil]Community Builder, 5000 inscrits, newsletter et hébergement

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [demande de conseil]Community Builder, 5000 inscrits, newsletter et hébergement

Bonjour à tous,

Un client me demande de lui paramétrer un plugin ou un composant quelconque pour qu'il puisse envoyer une lettre d'info 4 ou 5 fois par an à ses 5000 inscrits. Il utilise Community builder pour gérer ses membres. Il faudrait donc que ce composant se rattache à CB.

Je suis absolument novice en matière de newsletter, et je me demandais si pouviez me donner des conseils à propos du composant à utiliser (j'ai pensé à acymailing, mais il y en a peut être d'autres !) et aussi si il y avait des contraintes particulières au niveau de l'hébergement. Je pensais le mettre chez 1and1 unlimited, mais en regardant un peu sur google et autre j'ai eu l'impression qu'un hébergement mutualisé pouvait peut être bloquer les mailing de masse, mais je suis vraiment novice en la matière, alors tout vos conseils seront les bienvenus !

Polo

Re : [demande de conseil]Community Builder, 5000 inscrits, newsletter et hébergement

Hello.

Acymailing sans problème (avec ou sans CB).

Pour l’hébergement 5x 5000 lettre par année, c'est vraiment peu (on ne peut pas dire que c'est du mailing "de masse").
    Un mutu devrait passer, si tu paramètres correctement les envois.
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Re : [demande de conseil]Community Builder, 5000 inscrits, newsletter et hébergement

D'accord ! Merci pour l'info. Qu'est-ce que tu veux dire par "paramétrer correctement les envois" ? Est-ce que tu peux me faire une petite checklist ?

Et une autre question qui me turlupine, est-ce que Acymailing peut supprimer directement les adresses mail qui renvoient un "undelivered mail returned to sender" ?

Merci beaucoup !

Commentaire

Bonjour,

Paramétrer finement les envois indique de ne pas dépasser le quota quotidien de mails qu'imposent la plupart des hébergements mutualisés. Par exemple, si ton pack limite à 250 mails par jour, il faut configurer la fréquence d'envoi des lots de Acymailing à une fréquence telle que ce quota ne soit pas dépassé.

POur la gestion des suppressions et autres effets de lecture, non délivrance, bounce, etc, la version starter, gratuite, ne le permet pas, mais les diverses versions pro ont cette fonctionnalité.Regarder la comparaison de versions sur le site acyba.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci pour tout ces bons conseils, et d'accord pour la fonction bounce !

Je me suis renseigné un peu sur les hébergeurs et j'ai vu qu'O2switch n'avait pas de limite de mails envoyés. Est-ce que vous savez si c'est une bonne option à envisager (j'utilise quand même pas mal 1and1 et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, mais pourquoi pas tester un nouvel hébergeur, il y a l'air d'avoir beaucoup d'avis positifs sur celui là) ?

Commentaire

Hello.

Mon avis est à 1000% en concordance avec celui que jisse vient de t'exprimer.

Les version payantes d'Acymailing t'apporteront d'autres fonctionnalités visibles ici....
            Acymailing évolue régulièrement, avec toujours des petits plus.

Par ailleurs l'auteur (Adrien) est Français présente régulièrement Acymailing aux JoomlaDays.
            Je pense qu'il sera présent à Nice le 9 et 10 mai 2015..., si tu as l'occasion d'y venir.

Pour ta question d'hébergement, de mon côté je n'ai que des dédiés, mais mes besoins sont généralement plus lourds (plusieurs milliers de mails par jour), mais parmi les amis de la communauté "grand est", plusieurs sont chez o2switch et semblent très satisfaits.
            Dernière édition par roland_d_alsace à 06/03/2015, 09h06
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Merci beaucoup à tous pour vos conseils et recommandations, je vais bien me tourner vers acymailing version entreprise et vers o2switch !

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X