Authentification par QR Code

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Authentification par QR Code

    Bonjour,

    connaissez vous un moyen d'authentifier vos utilisateurs Joomla 3.0 ou 3.2 uniquement avec un QRCode qui leur est propre et qui contient leur login et mot de passe?

    J'ai cherché parmis les extensions existantes et j'ai trouvé Zapper Scan-To-Login ou Google Authentificator qui permettent visiblement de renforcer l'authentification avec une lecture d'un QRCode en tant qu'authentification secondaire mais qui ne correspondent pas à mon besoin.

    Ce que je souhaite faire, c'est générer un QRCode lors d'une premère commande virtuemart qui contient le login et le mdp du client. Lorsque l'utilisateur flash ce QRCode qu'il a sur sa facture par exemple, il est directement authentifié sur mon site et peut recommander la même chose. (redirection vers dernière commande)

    Si jamais je devais le faire sans qu'il y ait d'extension clé en main, je pensais trouver un moyen de créer une URL avec paramètres permettant la connection puis de rediriger ensuite vers la dernière commande.

    Est-il possible de se connecter à joomla en injectant les paramètres dans l'url genre monsite.com/login=toto&pass=titi?
    Si oui, je pourrais générer un qrcode avec cette adresse car c'est assez facile.

    Merci par avance

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X