Composant login rajouter lien parametre de compte

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Composant login rajouter lien parametre de compte

    Bonjour,

    Es ce que l'on peut modifier le module "Login" pour pouvoir rajouter un bouton pour modifier les paramètres du compte ?

    Ou bien il faut faire le lien manuellement ?

    Par avance merci.

  • #2
    Re : Composant login rajouter lien parametre de compte

    Bonjour sazearte,

    Le plus simple, à mon avis, c'est de créer un menu utilisateur (ou menu membre) dont le module est de niveau d'accès Enregistré.

    Il suffit, pour créer le "bouton", d'ajouter à ce menu un lien de type "Profil de l'utilisateur" ou "Modification du profil" de niveau d'accès Enregistré.

    Il peut être aussi intéressant, selon les cas, d'y ajouter des liens de menu comme Proposer un article, Proposer un lien web, ou d'autres liens qui ne sont destinés à être utilisés que par les utilisateurs enregistrés du site.

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Composant login rajouter lien parametre de compte

      Oui c'est que je pensait faire, mais avant je voulais savoir si c'étais possible, d'avoir par exemple dans le composant login un lien sur le nom d'utilisateur pointant vers ces paramètres (nom, prénom...)

      Commentaire


      • #4
        Re : Composant login rajouter lien parametre de compte

        Bonjour sazearte,

        je voulais savoir si c'étais possible
        La bonne nouvelle : en informatique tout est possible
        La mauvaise nouvelle : des fois c'est compliqué, long et cher

        Sans plaisanterie, c'est facile de modifier le module de login grâce à la facilité de substitution (surcharge ou override) de Joomla.

        La substitution, c'est la possibilité de copier un code d'affichage natif de Joomla dans le template, de le modifier dans le template (sans toucher au code natif), et Joomla utilisera par défaut le code modifié dans le template.

        Trois intérêts principaux :
        • le code natif de Joomla! n'est pas modifié
        • la substitution n'est pas écrasée par les mises à jour
        • en cas de bogue, il suffit de supprimer la substitution pour que Joomla revienne à son code natif

        La bonne nouvelle c'est que Joomla dispose de tous les outils pour créer cette substitution.
        La mauvaise nouvelle c'est qu'il faut connaître un peu le PHP.

        Par exemple, J!3.4.0 avec Protostar pour ajouter un lien "Votre profil" dans le module de login.

        1) Aller dans Extensions > Gestion des templates

        2) Cliquer sur Protostar dans la colonne Template à droite

        3) Vérifier dans le dossier html s'il n'y a pas déjà une substitution de faite (la suite serait différente)
        Le dossier mod_login ne doit pas exister

        4) Cliquer sur "Créer des substitutions"

        5) Cliquer sur "mod_login" pour créer la substitution de l'affichage du module login

        6) Dans le dossier html, il y a maintenant un dossier mod_login contenant les fichiers default.php et default_logout.php

        7) Cliquer sur default_logout.php pour le modifier

        8) Ajouter le code suivant (en rouge ce qu'il ajouter) entre les lignes 23 et 24 :
        Code:
        <?php endif; ?>
        [COLOR=#ff0000]<a class="btn btn-small" href="index.php?option=com_users&view=profile">Votre profil</a>[/COLOR]
        <div class="logout-button">
        Note : j'ai utilisé les classes Bootstrap btn et btn-small, il est bien sûr possible d'en utiliser d'autres en fonction du template.

        9) Cliquer sur Enregistrer & Fermer

        Et voilà...

        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire


        • #5
          Re : Composant login rajouter lien parametre de compte

          Oui c'est exactement ca, mais je pensais qu'un tel paramètre existait en faite dans les option du module, mais j'ai pas trouvé.

          Mais cette solution marche très bien cela dit.
          Merci pour ton aide.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X