Ajouter une validation personnelle

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Ajouter une validation personnelle

Bonjour à tous,
    Ce que je cherche à faire parait simple,mais je ne trouve pas où modifier pour injecter mon module de connection personnel.

Ce que je compte faire,c'est me connecter via l'interface de connexion fournit par joomla!, et qu'il envoie les informations à un de mes modules perso permettant la vérification du user auprès d'une application d'entreprise.

Cependant, je n'arrive pas à trouver où je dois modifier pour pouvoir détourner les infos fournies dans le formulaire,les changer en fonction des retours de mon application,et fournir les nouvelles infos à joomla pour qu'il connecte un user dépendant de celles ci.

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.

Cordialement,
    Bountx.

Re : Ajouter une validation personnelle

Bonjour,

Il te faut quelque chose du genre de External Login http://extensions.joomla.org/extensi...external-login qui fait très bien les choses avec pas mal de systèmes d'authentification.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

C'est gentils de m'apporter une solution
      Par contre je remarque que celle ci n'est compatible qu'avec Joomla 2.5....est ce qu'elle le serait avec le 3?

Commentaire

je viens de regarder la doc et je ne pense pas que cela réponde à mes besoins mais merci quand même

Commentaire

Le package de Cristophe Demko est compatible Joomla! 3.x dans sa dernière version. Et pour l'adapter à l'authentification externe que tu utilises, il suffit de lui rajouter un plugin correspondant au type d'authentification voulu.

Mais s'il s'agit d'aller au delà de l'authentification par elle-même, mais de définir des groupes de users, etc, selon le contexte de cette application externe, là il te faudra développer davantage et taper du code PHP

Commentaire

Oui mais la question c'est: Ou programmer? Dans quel fichier puis je récupérer les données du formulaire de connexion,les modifier et les renvoyer à joomla?

Commentaire

C'est justement le rôle de ce type de plugin permettant les authentifications externes (que ce soit Google, LDAP, etc...) Tu dois donc t'inspirer des plugins existants pour écrire le tien.
              Les données sont traitées par ces plugins, évaluées et renvoient leur code d'acceptation ou refus.

Commentaire

Ok,je te remercie pour ton aide. Désolé de pas capter grand chose,je suis pas encore un pro de joomla

Commentaire

Les plugins étendent les fonctionalités d'un composant Joomla!
                  Pour l'authentification, c'ets le composant com_users qui est en lice. Le package de Christophe Demko permet d'étendre les méthodes d'authentification en autorisant les authentifications externes autres que LDAP et Google (plugins d'authentification natifs de Joomla! en supplément de auth_joomla de base).
                  En étudiant un peu ce package, tu saurais comment l'étendre pour autoriser la connexion via l'API de ton application externe.

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X