Contacter un utilisateur grâce à Breezingforms

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Contacter un utilisateur grâce à Breezingforms

    Bonjour tout le monde,

    Je souhaite créer un formulaire pour que les utilisateurs Community Builder puissent s'envoyer des pièces jointes entre eux.

    J'ai réussi a faire un formulaire pré-rempli avec les informations de l'utilisateur qui envoie l'email, mais je n'arrive pas à configurer l'adresse de l'utilisateur qui reçoit l'email.

    Pour contacter l'autre utilisateur, l'expéditeur du message devrait juste cliquer sur un bouton "Contacter cet utilisateur" dans le profil Community Builder, ce qui ouvrirait un formulaire et là il n'aurait plus qu'à remplir les cases pour que l'email parte directement vers l'utilisateur concerné.

    Mais comment faire en sorte que l'email de destination soit automatiquement celui du profil Community Builder ?

    Merci d'avance pour votre aide qui sera fortement appréciée après ces quelques jours de dures recherches infructueuses .

  • #2
    Re : Contacter un utilisateur grâce à Breezingforms

    Bonjour,

    Au lieu de créer une usine à gaz, pourquoi ne pas utiliser la messagerie UDDEIM, qui est parfaitement intégrée à Community Builder, et permet (addons club uddeim) de s'envoyer des pièces jointes de manière simple

    Avec BF, tu pourrais arriver au même résultat, mais au prix d'une certaine complexité (récupérer l'email utilisateur destinataire dans la base de données, créer une pièce de fin de formulaire qui modifie les envois d'emails...)
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Contacter un utilisateur grâce à Breezingforms

      Merci pour ta réponse !
      En fait il s'agit d'un formulaire pour passer une commande et je dois configurer les champs.

      Pourrais tu m'indiquer comment recuperer l'email de de l'utilisateuret s'il existe déjà une pièce de fin de formulaire de ce genre?

      Commentaire


      • #4
        Re : Contacter un utilisateur grâce à Breezingforms

        Desolé :x j'ecris depuis un smartphone ancienne generation

        Commentaire


        • #5
          Re : Contacter un utilisateur grâce à Breezingforms

          Il n'existe pas à ma connaissance de pièce de fin de formulaire qui aille récupérer les infos destinataire. Pour l'email expéditeur, le problème ne se pose pas, il suffit de le demander dans le formulaire ou le préremplir https://crosstec.de/en/support/onlin...and-email.html ou https://crosstec.de/en/support/onlin...assicmode.html

          Pour le destinataire, il faudrait pouvoir capturer la page de profil depuis laquelle le formulaire est rempli, pour récupérer les informations email dans la base de données (table #__comprofiler) et utiliser ces informations pour modifier le champ to email...
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Contacter un utilisateur grâce à Breezingforms

            Hum...
            Et comment peut-on capturer les informations d'une page sur laquelle on se trouve ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Contacter un utilisateur grâce à Breezingforms

              autant pour le titre de la page, c'est relativement simple, http://support.lab-project.net/titre...breezing-forms autant s'il s'agit de récupérer une adresse email, ça peut se révéler complexe, si rien ne permet de savoir.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Contacter un utilisateur grâce à Breezingforms

                Merci jisse03 et désolé pour ma réactivité de moule.
                En fait je pense avoir un début de solution pour récupérer l'email destinataire : créer un lien dans la page de profil CB qui va chercher directement les informations de la page.

                <a href="index.php?option=com_breezingforms&ff_name=M ONFORMULAIRE&tmpl=component&userid=1234" rel="{handler: 'iframe', size: {x:300, y: 600}}" id="btnContact" class="modal" title="Contact user"></a>
                Sauf que je ne sais pas par quel paramètre je peux remplacer "1234" pour que ce lien aille effectivement chercher l’identifiant utilisateur de la page en question.
                Une fois l’identifiant obtenu, je peux récupérer l’email avec une pièce d’avant formulaire. Le problème, c’est bien de trouver le nom de la variable où se trouve l’identifiant utilisateur.
                Une idée ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Contacter un utilisateur grâce à Breezingforms

                  Voir https://crosstec.de/en/forums/3-bree...y-builder.html où il est question d erécupérer des valeurs de CB
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Contacter un utilisateur grâce à Breezingforms

                    Cool !
                    Alors si je comprends bien je dois caser tout ça dans mon lien ?

                    Code:
                    <?php $db = JFactory::getDBO(); $db->setQuery("SELECT * FROM jos_comprofiler WHERE id =" . JFactory::getUser()->get('id',0)); $rows = $db->loadObjectList(); return isset($rows[0]) ? $rows[0]->cb_coursecode : '';?>
                    Mais dans ce cas, où le mettre ? comment faire rentrer tout ça dans mon lien ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Contacter un utilisateur grâce à Breezingforms

                      ça te retourne une VALEUR, puisque le code exemple est utilisé dans un CHAMP BreezingForms...
                      A toi de l'adapter à ta sauce suivant tes propres besoins qui ne sont pas très clairs.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X