Associer un login à un groupe lors de l'inscription et créer 2 interfaces différentes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Associer un login à un groupe lors de l'inscription et créer 2 interfaces différentes

    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de créer un site dans lequel il faut s'inscrire pour y accéder comme Facebook, LinkedIn et autres.

    1- Ce site comporterait 2 groupes d'utilisateurs (les clients et les professionnels). Je souhaiterais savoir comment faire pour qu'à leurs inscriptions, ils cochent une case qui les définirait en tant que client ou professionnel.

    2- L'objectif est de créer "2 sites en 1" en créant 2 interfaces différentes selon le groupe. Les professionnels verrait un site qui répond à leurs besoins avec un menu spécifique, contenu spécifique... et de même pour les clients.

    Mais je ne sais pas comment faire ...
    Le module login suffit-il ? Il faut un formulaire spécifique ?
    Il faut juste spécifier l'accès pour chaque articles ? Créer 2 menus avec des accès différents ?

    Etant novice j'espère que je me suis bien exprimé et que tout est clair
    Merci par avance de votre aide !

    Alexounet

  • #2
    Re : Associer un login à un groupe lors de l'inscription et créer 2 interfaces différ

    Bonjour,
    j'ai le même problème: j'ai créé des groupes qui en fait représentent chacun des établissement ou travaille l'utilisateur qui s'inscrit, et je voudrais qu'il puisse indiquer lui-même se renseignement soit par le biais d'une liste déroulante soit avec une case a cocher.as-tu trouvé une solution?

    Commentaire


    • #3
      Re : Associer un login à un groupe lors de l'inscription et créer 2 interfaces différ

      Hello.
      Pour permettre la configuration du groupe par le membre lui même, il faut utiliser un composant type akeeba subscription ou CB + CbSubs (payant) qui permettent de configurer un groupe selon le "plan" choisit (un plan pouvant être gratuit ou payant, limité dans le temps, renouvelable ou non, etc..).

      Ensuite pour l'affichage il faut travailler sur les groupes sachant que la première page (lien par défaut du menu principal) doit être commune et donc le 1er template aussi.
      Mais il est possible de faire un plugin pour modifier ce comportement (voir si celui-ci ne ferait pas l'affaire : http://extensions.joomla.org/profile...ember-homepage)
      Dernière édition par roland_d_alsace à 20/05/2015, 05h30
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Associer un login à un groupe lors de l'inscription et créer 2 interfaces différ

        merci pour ta réponse.
        juste une remarque:il ne s'agit pas de configurer un groupe mais de présenter lors de l'inscription un choix sur les groupes existants. ce choix étant soit une liste déroulante soit une case à cocher.

        Commentaire


        • #5
          Re : Associer un login à un groupe lors de l'inscription et créer 2 interfaces différ

          Oui, c'est bien ainsi que fonctionne CbSubs ou Akkeba subscrition.

          A l'inscription,
          ou dans le profil,
          ou par un lien de menu le membre choisit un "plan" (clic sur "je suis professionnel" par exemple),
          quand le plan est validé (de suite si gratuit ou si pas de validation par l'admin) le membre est affecté au groupe d'utilisateur défini dans le plan.

          C'est un usage "simpliste" de ces composants qui sont prévus pour gérer des abonnements donnant accès à la lecture de contenu, au téléchargement de logiciels, etc.. (toujours via l'ACL de Joomla),
          mais je ne connais pas d'autres composants plus "léger" qui permettent de le faire.
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Associer un login à un groupe lors de l'inscription et créer 2 interfaces différ

            merci en tout cas de tes réponses.
            je vais fouiner pour tenter de savoir si j'arrive a les utiliser.J'ai tenté fabrik et cb (le gratuit ) sans résultats.......
            sont-ils simples à configurer ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Associer un login à un groupe lors de l'inscription et créer 2 interfaces différ

              Merci pour ta réponse Roland_d_Alsace !
              Je vais essayer ça

              PtriceR, si tu trouves quelque chose qui marche, n'hésite pas à partager ta solution et je ferai de même !

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X