ACL joomla, Community builder et "workflow"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] ACL joomla, Community builder et "workflow"

    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir si c'est possible, en combinant les ACL de Joomla et CB 2 d'établir ce chemin pour les utilisateurs d'un site associatif :

    - Le site contient du contenu accessible à tous, du contenu accessible aux visiteurs enregistrés, et du contenu accessible aux visiteurs membres.

    - Le visiteur qui souhaite adhérer à l'association s'enregistre sur le site (nom-prénom et adresse mail) et télécharge le bulletin d'adhésion. Il le renvoie au bureau de l'association accompagné de sa cotisation. Il a donc pour le moment le statut de "visiteur enregistré", et sur son profil, il n'a accès qu'à ses noms-prénoms et email, et il peut voir quel est son statut.

    - Une fois que sa cotisation est encaissée, le bureau de l'association fait une opération dans CB, et le visiteur enregistré devient membre, et il a accès à plus de champs pour compléter son profil, et il peut consulter le profil des autres membres.

    J'ai fait un petit schéma que je vous joins en pdf si ça peut vous aider à comprendre !

    Si jamais vous avez des idées de comment faire, de la doc, des retours d'expérience ou des bonnes pratiques, n'hésitez pas !

    Polo
    Fichiers joints

  • #2
    Re : ACL joomla, Community builder et "workflow"

    Bonjour,

    Le tout se fait aisément dans CB, avec le splugins Pro CB Conditional et CB Auto Actions.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : ACL joomla, Community builder et "workflow"

      Bonjour,

      Merci pour cette réponse ! Par contre, je vois qu'on ne peut pas acheter ces plugins séparément de tous les autres et que le tarif risque d'être un peu élevé pour cette association (je bosse bénévolement pour eux). Est-ce possible de faire cela "manuellement" sans ces plugins ?

      Polo

      Commentaire


      • #4
        Re : ACL joomla, Community builder et "workflow"

        Tu peux toujours arriver à un résultat approchant en réécrivant ces plugins ou leurs équivalents...
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : ACL joomla, Community builder et "workflow"

          J'ai bien peur que cela ne dépasse mes compétences Jisse !Est-ce que tu as d'autres idées ? Je me disais que je pouvais peut être arriver à faire cela en jouant avec l'ACL mais si tu me dis que ce n'est pas possible...

          Commentaire


          • #6
            Re : ACL joomla, Community builder et "workflow"

            On peut réaliser beaucoup de choses avec des ACL, mais pas jouer sur les éléments de vues de Community Builder (les onglets et champs de profil), qui eux sont gérés par le plugin CB Conditional.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : ACL joomla, Community builder et "workflow"

              Merci pour ces précisions.

              Du coup, j'ai revu un peu ce que je voulais faire et j'ai trouvé comment faire pour le "workflow" souhaité puisse fonctionner :

              - l'utilisateur s'inscrit, et il est ajouté automatiquement dans le groupe "Inscrits".

              - Un nouvel élément apparaît sur le menu principal (grâce aux ACL), grâce auquel il peut compléter son profil, et télécharger le formulaire d'inscription.

              - Il renvoie ensuite son formulaire d'inscription par la poste avec son chèque, ou par mail avec un virement (c'est ce que souhaite le bureau de mon asso, ils ne veulent pas de paiement en ligne)

              - Le secrétaire de l'asso se connecte au site et change le groupe de l'utilisateur, qui passe d'"inscrits" à "membres". Le fait de changer de groupe lui donne accès (gràce aux ACL) à un nouveau lien de menu sur lequel il peut consulter la liste des autres membres.

              Est-ce que ce que je dis là te semble cohérent ?
              Dernière édition par Polo33 à 13/05/2015, 14h21

              Commentaire


              • #8
                Re : ACL joomla, Community builder et "workflow"

                Bien qu'un peu cheap, c'est cohérent
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : ACL joomla, Community builder et "workflow"



                  Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un peu cheap .

                  Mais tu me dis que ça pourrait être automatisé avec des plugins pro... A quel niveau exactement ? est-ce que tu veux bien m'expliquer ?

                  J'ai l'impression qu'il faut de toute façon faire une opération manuelle puisque le paiement se fait par un autre biais que le site lui même...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ACL joomla, Community builder et "workflow"

                    Les automatisations possibles sont, dès que le paiement est enregistré, CB Auto Actions change automatiquement l'utilisateur de groupe, tandis que CB Conditional rend visible de nouveau xonglets de profil...

                    Ce n'est qu'un exemple, les possibilités avec ces plugins sont immenses (on est surtout limité par son imagination..)
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ACL joomla, Community builder et "workflow"

                      "The sky is the limit" comme on dit en anglais !

                      Merci pour toutes ces précisions, je vais réfléchir et essayer de présenter cela comme il faut au bureau de l'asso, peut être qu'ils voudront bien dépenser un peu !

                      Bonne fin de journée printanière,

                      Polo

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X