Accès à un site Joomla par un portail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Accès à un site Joomla par un portail

    Bonjour,

    Un client veut fédérer plusieurs site autour d'un portail (je ne connais pas son logiciel) permettant ainsi à ses usagers une identification unique pour naviger.
    Comment interfacer un site Joomla/CBSub ? Y a t'il un tutoriel ?

    Merci de votre aide
    Odile

  • #2
    Re : Accès à un site Joomla par un portail

    Bonjour

    Tu sembles aborder deux sujets, non ?

    1. Une gestion multisite où la base de données des utilisateurs serait partagée

    Ici, l'offre est assez restreinte en fait. Je ne pense, en cet instant, qu'à JMS Multisites mais d'autres que moi auront probablement d'autres choix à proposer.

    2. Une gestion d'abonnement avec CBSubs (rien à voir avec la première question)

    A ma connaissance, il n'y a que la documentation officielle de CBSubs. Celle-ci est disponible aux utilisateurs ayant acquis une licence CBSubs; sur le site de l'éditeur (joomlapolis.com)

    Bonne journée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Accès à un site Joomla par un portail

      J'ai mal posé ma question.

      Mon client a un site portail sur lequel les usagers se connectent, je n'y aurais pas accès.
      Je dois réaliser un site se branchant sur ce portail : il va falloir faire une exportation de la BDD du portail pout mettre à jour la base de mon site. Je pense à CBJuice
      Ma question est comment faire pour qu'un usager identifié sur le portail n'ai plus à s'identifier sur le deuxième site ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Accès à un site Joomla par un portail

        Envoyé par odile Voir le message
        J'ai mal posé ma question.

        Mon client a un site portail sur lequel les usagers se connectent, je n'y aurais pas accès.
        Je dois réaliser un site se branchant sur ce portail : il va falloir faire une exportation de la BDD du portail pout mettre à jour la base de mon site. Je pense à CBJuice
        Ma question est comment faire pour qu'un usager identifié sur le portail n'ai plus à s'identifier sur le deuxième site ?
        Pour ne pas devoir s'identifier à nouveau sur un autre site, il faut partager les utilisateurs entre les sites.
        Jms Multi Sites permet de faire ce genre de chose. Il est possible de créer un site qui partage les utilisateurs.
        En ajoutant le "Single Sign-In for domain", il est aussi possible de rester loggé quand on change de domaine.
        Voir pour cela le tutoriel
        joomla multi sites tutorial provide several video assists you in the different steps of a website creation

        Commentaire


        • #5
          Re : Accès à un site Joomla par un portail

          Bonjour,

          La solution réside dans une gestion OpenID. ou CAS. Il faut dans ce cas définir quel site est le "provider" openID, et pour les autres, utiliser une extension ou plugin OpenID.

          Pour Joomla, JFusion Connect permet de transformer un site Joomla! en provider openID. Rechercher sur le JED les extensions CAS, mais il faut quelque part un provider.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Accès à un site Joomla par un portail

            Merci Messieurs,

            Vos explication éclaire ma lanterne, j'ai assez d'éléments pour répondre à l'appel d'offre !!
            Amicalement

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X