Les utilisateurs voient les données des précédents utilistauers

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Les utilisateurs voient les données des précédents utilistauers

Joomla! 3.4.3
    HikaShop Essential 2.50
    mais a eu le même pb avec la dernière version de virtuemart
    Jsitemap Pro 3.4
    Visual Styles Modules - Control Panel Latest release: 1.3
    RSForm! Pro 1.50.17
    sh404SEF : 4.6.0.2718

Bonjour
    je suis en site test

je ne veux pas que les utilisateurs aient à s'inscrire sur Joomla, tout le site est public
    En revanche pour passer commande, ils ont besoin de s'enregistrer en mode le plus simplifié, juste adresse et mail sans mot de passe, le système de facturation est géré par ailleurs pas sur le site et les clients n'ont pas d'espace personnel sur le site où retrouver des données

actuellement quand quelq'un met un produit sur le panier, l'utilisateur suivant qui se connecte depuis un autre ordinateur retrouve ce panier déjà rempli
    Pire, il retrouve les coordonnées de l'utilisateur précédent déjà remplies sur le formulaire de commande

J'ai fait le test avec Hikashop et Virtuemart, même bug
    cela vient donc de Joomla

J'ai pensé au système cache
    mais en configuration joomla le cache est désactivé
    idem en sh404SEF ou Activation du cache URL est en non
    le plugin Système - Cache de page est activé mais réglé sur non
    mais il y a bien un cache généré puisque je dois régulièrement purger mes fichiers pour voir les mises à jour apparaître,
    mais je ne sais pas d'où vient ce cache

Je n'ai pas d'autres idées
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci

Karine

Re : Les utilisateurs voient les données des précédents utilistauers

Bonjour
    je continue mes recherches
    après avoir désactivé les extensions une par une, c'est sh404SEF (version 4.6.0.2718) qui pose problème.
    Désactivé, chaque utilisateur fonctionne normalement
    activé, les paniers et enregistrements des adresses sont générées avec les informations saisies par le dernier utilisateur
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb ?
    merci

Commentaire

Suite,
      en fait après avoir désinstallé sh404SEF, le problème subsiste,
      je n'ai plus d'idées, si vous en avez, ce serait sympa..
      Merci
      Karine

Commentaire

Bonjour
        ça ne va pas resoudre ton prob mais perso je ne commande pas sur un site sans mot de passe ...
        ... comment sont tracés tes clients dans le cheminement de leurs commandes ?
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

bonjour et merci
          j'ai testé avec hikashop et virtuemart, pour moi, le seul enregistrement est fait par ces extensions pour l'adresse et le statut de la commande (annul, confirmé, en attente),
          ensuite nous récupérons les commandes dans notre logiciel interne et traitons tout hors du site, les commandes sont même détruites tous les mois pour que le site contienne le moins d'info possible
          karine

Commentaire

Comment ont été faits les tests de connexion ? À partir d'un unique poste de travail ou de plusieurs ? Si c'est à partir d'un seul ça pourrait être un problème de cache du navigateur.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

Commentaire

Bonjour
              A partir de plusieurs postes en même temps sur des navigateurs différents, pas en intranet ni à la même adresse physique, on a mis des copains en test pour éliminer cette hypothèse

Commentaire

J'ai un peu de mal a comprendre comment tes clients se connectent a leurs "comptes" sans aucun mot de passe ... c'est quand meme la base!
                Si les tests confirment qu'on peut avoir acces a des infos d'un autre client ... c'est qu'on recupère une session active sur le site ... pas très rassurant tout ça
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Bonjour,

J'ai pensé au système cache
                  mais en configuration joomla le cache est désactivé
                  Sauf erreur de ma part, le cache Joomla peut être désactivé et le plugin Systeme cache être activé. Les deux sont totalement indépendant et ca ressemble foutrement bien à un gag du système cache !!
                  Pour le vérifier : Extensions > Gestion des plugins recherche sur cache
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

bonjour
                    j'ai désactivé le plugin cache, et à première vue, je n'ai pas reproduit le phénomène entre deux ordinateurs du bureau
                    C'est à mieux tester mais cela semble être la solution.
                    Pourtant, le plugin était sur "Cache du navigateur : non" et je pensais que cela suffisait à le neutraliser

Je teste ce soir et je passe sur confirmé si tout va bien
                    Merci PieceOfCake pour votre aide

Commentaire

Le plugin système appelé system-cache est un piège à c... (euh à gogo), il agit n fait comme cache progressif.

Son but est simple compte tenu d'un id de connexion (pas de session !!) gérer l'image des pages affichés en mémoire et les refournir aussi vite que possible. A part dans des cas très particulier, outre le fait qu'il est excessivement gourmand (il garde une image de chaque page de chaque utilisateur) tant qu'on les supprime pas, il a (à mon sens) l'énorme défaut que si on ne fournit pas d'identifiant de login à chaque utilisateur on est à peu près sûr qu'on va au devant d'un grand mélange

Deuxième problème il ne reconnait pas les timeout d'un utilisateur donné. Si l'utilisateur X ne se déconnecte pas proprement, et que personne ne vide le cache, une reconnexion du même utilisateur avec le même login 1 mois après marche magnifiquement bien (si on a besoin dans ce cas de retrouver la situation laissée auparavant !!) . Il faut reconnaître que ce n'est pas la première chose qu'on demande à un système de cache....

Si vous avez un site qui fait par exemple comme youtube de l'affichage vidéo et que vous voulez absolument que en revenant sur votre site, votre utilisateur retrouve l'emplacement où il était à sa dernière connexion, le plugin system cache est très exactement ce qu'il vous faut, pour le reste des cas de figure : un seul conseil, désactivez le !

Cordialement
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Bonjour
                        je confirme après tests que le pb a disparu, c'était bien le plugin system-cache
                        Merci beaucoup pour votre aide,
                        Karine

Commentaire

Annonce

Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X