Connexion externe à Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Connexion externe à Joomla

    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur une application mobile qui doit permettre aux utilisateurs de se connecter avec leur compte joomla. Cependant je ne vois pas trop comment opérer sur le formulaire de login.

    Je pense que 2 solutions s'offrent à moi : Créer une page de tout pièce qui permet depuis une requête post de retourner un message indiquant une connexion ou une erreur. Mais comment faire avec ces mots de passes au cryptage fort.

    Ou utiliser le formulaire de login déjà existant mais dans ce cas où dois-je envoyer mes requêtes post ? /index.php/connexion?task=user.login ? Et comment pourrais-je vérifier la bonne connexion.

    Si quelqu'un peut m'aider Merci

  • #2
    Re : Connexion externe à Joomla

    Bonjour

    Je ne puis que te suggérer de regarder le module mod_login de Joomla pour voir comment il fait. Analyser un module est une tâche plus simple que regarder un composant

    Bonne journée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Connexion externe à Joomla

      Dans ce module je ne vois que comment envoyer ma requête mais je ne vois pas la phase retour de la connexion.

      Commentaire


      • #4
        Re : Connexion externe à Joomla

        Hello.

        De mon côté quand je réalise un appli mobile, ou une appli Windows qui doit fonctionner avec Joomla, je demande au premier lancement en paramètre l'identifiant et le MdP Joomla.

        J'ai réalisé du côté Joomla un plugin qui lors du login récupère le mot de passe en clair, pour le stocker dans une table spéciale selon mon propre cryptage.
        C'est cette table qui me servira à contrôler le user courant dans mes applications Windows ou Android.

        Jusqu'à la version 3.x (je ne me souvient plus vraiment) je me basait sur le cryptage Joomla.
        Mais je me suis retrouvé à devoir modifier mes programmes dans l'urgence quand le core-team Joomla a modifié le mode de cryptage.
        Avec ce plugin, je maitrise mon système et je ne suis plus tributaire des modifications de Joomla).

        L'accès au contenu de Joomla se fait soit par accès direct à la DB, soit par un WebService.

        Pour l'accès direct MySQL, j'ai une autre application type WebService spécifique qui après contrôle du demandeur envoie les paramètres de connexion à la base Joomla à l'application cliente.
        Ainsi, le paramètres de connexion MySQL de Joomla ne sont jamais stockés sur les postes clients.

        Par ce WebService je peux modifier les droits des utilisateurs dans ces applications clientes et aussi les paramètres d'accès MySQL sans avoir besoin d'intervenir chez eux.

        Bon dev.
        Dernière édition par roland_d_alsace à 15/08/2015, 14h28
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X