Gestion abonnement utilisateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion abonnement utilisateurs

    Bonjour à toutes et tous,

    Voilà avec un pote on planche sur un projet de site qui prévoit un accés payant à certains contenus par un système de plans comme on peut le voir sur beaucoup de site proposant des templates et autres composants, plugins ou module.

    Nous avons déjà fait des recherches sur internet et sur ce forum, et ce qu'il ressort c'est que l'extension recommandée est OSE Membership.

    Malheureusement le site de l'éditeur est HS tout comme leur page facebook


    Nous avons donc repris nos recherches sur la toile et le JED (http://extensions.joomla.org/extensi...rchall=&filter[tags][]=&filter[core_catid]=118&filter[includes]=&filter[versions]=&filter[type]=&filter[hasdemo]=&order=score&filter[newupdated]=&filter[score]=&filter[favourites]=&dir=DESC&limitstart=0&controller=filter&view=ext ension&layout=list&Itemid=145&clearorders=0&clearf ilters=1)

    Mais nous ne savons absolument pas vers quoi nous orienter du coup et nous sollicitons cette communauté pour avoir votre avis sur ces extensions :
    • Akeeba Subscriptions
    • PayPlans
    • Membership Pro
    • SP Paypal Subscriptions
    • simpleMembership


    Il y a des extensions gratuites et payantes mais nous avons conscience que pour un tel "service" il faudra mettre la main à la poche et cela ne nous fait pas spécialement peur car tout travail mérite salaire.
    Le tout est d'en avoir pour son argent" comme on dit.
    Donc quitte à payer autant payer pour quelque chose de correct au minimum

    En vous remerciant par avance pour vos avis

  • #2
    Re : Gestion abonnement utilisateurs

    Tu as aussi RSMembership! qui semble pas mal et que tu peux tester sur le site rsjoomla.com
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion abonnement utilisateurs

      salut
      y a aussi CBsubs, mais c'est assez compliqué me semble-t-il, par contre très puissant
      perso j'ai un site qui utilise membership pro de chez joomdonation, ça marche sans trop de souci mais tout dépend du besoin !!
      CEd
      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion abonnement utilisateurs

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Tu as aussi RSMembership! qui semble pas mal et que tu peux tester sur le site rsjoomla.com
        Merci
        En effet en test il a l'air trés complet
        Je l'avais "écarté" car je ne voulais gardé que des notes supérieure à 90 sur le JED, ce fut une erreur lol


        Envoyé par ced1870 Voir le message
        salut
        y a aussi CBsubs, mais c'est assez compliqué me semble-t-il, par contre très puissant
        perso j'ai un site qui utilise membership pro de chez joomdonation, ça marche sans trop de souci mais tout dépend du besoin !!
        CEd
        CBsubs me semble trés complexe en effet
        membership pro fait parti de ma petite sélection, avec payplans et RSMembership maintenant


        Ce qui est dommage c'est que l'on ne puisse pas tous les tester

        Je vais repasser sur le site des ces composants et essayé de voir pour les tester un peu plus en profondeur

        Mais si d'autres ont des avis je suis preneur !


        Le site de OSE Membership semble être revenu, je vais voir un peu leur démo également...

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion abonnement utilisateurs

          je te propose de faire ton cahier des charges, que veux-tu vendre, de quelle manière, comment les utilisateurs font pour acheter (très important), faut-il créer un compte d'abord, se fait-il automatiquement, as-tu possibilité d'avoir un panier, un listing des produits, ou est-ce que des plans que tu dois lier à un systeme de téléchargement ...
          ensuite coté facturation, prennent-ils bien en charge les réglementation sur la TVA européenne, comment sont gérées les factures (dans le composant ou avec un autre outil), peut-on éditer la trame de facture aisément, as-tu un rapport de ventes exportable...

          enfin voila quelques idées de réflexion, sans parler de l'aspect administration, comment tu gères les abonnements, y a t-il possibilité de mettre des renouvellement avec remise, ou autre, définir des dates d'échéances personnalisées

          Je m'arrête là
          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestion abonnement utilisateurs

            Oula en effet il y a des points que nous n'avons pas pris en compte...

            On va approfondir cela

            Merci beaucoup, je reviendrai avec un "cahier des charges" beaucoup plus précis

            Commentaire


            • #7
              Re : Gestion abonnement utilisateurs

              Envoyé par ced1870 Voir le message
              je te propose de faire ton cahier des charges, que veux-tu vendre, de quelle manière, comment les utilisateurs font pour acheter (très important), faut-il créer un compte d'abord, se fait-il automatiquement, as-tu possibilité d'avoir un panier, un listing des produits, ou est-ce que des plans que tu dois lier à un systeme de téléchargement ...
              ensuite coté facturation, prennent-ils bien en charge les réglementation sur la TVA européenne, comment sont gérées les factures (dans le composant ou avec un autre outil), peut-on éditer la trame de facture aisément, as-tu un rapport de ventes exportable...

              enfin voila quelques idées de réflexion, sans parler de l'aspect administration, comment tu gères les abonnements, y a t-il possibilité de mettre des renouvellement avec remise, ou autre, définir des dates d'échéances personnalisées

              Je m'arrête là
              Bonjour je reviens vers toi avec quelques réponses plus précises.

              Le but est de "vendre" des cours sur un sujet précis.

              Dans un premier temps il n'y aurait qu'un théme divisé en chapitres.

              Dans l'offre d'abonnement permettra d'accéder à l'intégralité des chapitres sachant qu'une offre "gratuite" donnant accés à 2 ou 3 chapitres sera proposé.
              Donc inscription obligatoire pour accéder aux chapitres.

              Par la suite d'autres thème (correspondant à des catégorie d'articles sur J!) seront proposé avec la même décomposition en chapitres.

              Les chapitres seront en fait des articles dans lesquels il y aura bien entendu du texte, des vidéos (nous regardons pour un système de DRM), et des fichiers à télécharger (PDF, docx, xlsx, etc...)
              Bien entendu ces fichiers à télécharger ne devront pas être accessibles en dehors d'un abonnement.

              A la fin de chaque chapitre nous aimerions proposer des petits quizz sur ce que la personne aura lu/vu afin de tester ses connaissances.

              A la fin du thème il y a aura un gros quizz portant sur l'ensemble des chapitres abordés avec une sorte de certification (nous étudions JE Online Exam et Quiz Delux pour cela).

              Je suppose que le composant d'abonnement devra prendre en charge le composant de téléchargement et de quiz, non ?
              Ou sera-t-il suffisant d'y donner accés qu'au groupe utilisateur rattaché à l'abonnement ?

              Concernant la TVA européenne il n'y a pas besoin car ce n'est pas destiné à l'Europe, par contre un système de facturation intégré serait pas mal en effet.

              Aucun système de panier prévu, juste un compte utilisateur relié à un abonnement.

              Voilà j'espère que j'aurai répondu à toutes tes questions...

              Commentaire


              • #8
                Re : Gestion abonnement utilisateurs

                ce sont des questions pour toi, moi je n'en ferai rien
                Mais ça te permet de faire le tour des composants existants et de vérifier s'ils répondent à ton besoin
                Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gestion abonnement utilisateurs

                  Oui c'est vrai lol

                  Merci de m'avoir accompagné dans cette démarche

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X