Gestion des Mots de passe oublié....

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Gestion des Mots de passe oublié....

    Bonjour,

    Je gère un site de e-commerce (Joomla3-VM3) et le moins que l'on puisse dire c'est que le process de changement de mot de passe de Joomla n'est pas vraiment "friendly". Le code à recopier dans le champ est exorbitant et pour un utilisateur lambda qui ne maîtrise pas le copier-coller c'est négatif....Trouvez un seul site de e-commerce "correct" qui utilise ce genre de procédé ?
    Bref, je suis donc à la recherche d'un plug-in, composant, (ou hack), gratuit ou payant peu importe, qui simplifie ce système pour les utilisateurs ayant oublié leur mot de passe (et croyez-moi c'est très fréquent..).
    Le top serait le code qui génère automatiquement un mot de passe provisoire et l'envoi au client qui en fait la demande (libre à lui de le modifier ou pas par la suite sur son compte).
    Merci par avance. -

  • #2
    Re : Gestion des Mots de passe oublié....

    Pourtant, il n'y a pas plus simple que ce qui est dans le mail reçu :
    Cliquez sur l'URL ci-dessous pour entrer ce code de vérification et pouvoir ensuite créer un nouveau mot de passe.

    http://******** /index.php/component/users/?view=reset&layout=confirm&token=5c7292278c5aa122b e5555e0b7038773
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion des Mots de passe oublié....

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Pourtant, il n'y a pas plus simple que ce qui est dans le mail reçu :
      Merci pour ta réponse. Cependant, gère-tu un site e-commerce ?
      Ce qui est simple pour toi, ne l'est pas forcément pour la ménagère de + 50ans (et plus si affinités).
      Cite moi un seul site marchand (connu) qui utilise ce genre de code ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion des Mots de passe oublié....

        Je gère un site comme le tiens (j3+v3).
        Je viens de faire la manip.
        Cliqué sur le lien dans le mail.
        Ca m'avait auto rempli le code...pas à copier coller.
        Juste à remplir l'identifiant et cliquer sur le bouton.
        Je trouve ca opti...non ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion des Mots de passe oublié....

          Envoyé par -Tony- Voir le message
          Je gère un site comme le tiens (j3+v3).
          Je viens de faire la manip.
          Cliqué sur le lien dans le mail.
          Ca m'avait auto rempli le code...pas à copier coller.
          Juste à remplir l'identifiant et cliquer sur le bouton.
          Je trouve ca opti...non ?
          Merci Tony.
          je suis étonné car ça ne fonctionne pas chez moi...effectivement si le procédè est bien celui-là j'ai du rater une marche...j'ai x clientes qui râlent !!!
          en attendant merci pour l'info.

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestion des Mots de passe oublié....

            C'est sur un site Hikashop que j'ai testé, mais il y a toujours eu à ma connaissance un lien dans le mail envoyé, sauf si on a modifié le texte à insérer dans le message.
            Idem pour vérification avec un site Virtuemart à l'instant.
            Le lien dans le mail ne demande qu'à être cliqué, il ouvre la page où il suffit de saisir l'identifiant pour accéder à celle pour définir le nouveau mot de passe, le code de vérification étant automatiquement inséré comme l'a dit Tony.

            Et si tu veux simplifier, il y a des extensions permettant d'utiliser l'adresse de messagerie comme identifiant.
            Si tu utilises Virtuemart, il existe aussi un plugin permettant de détourner la création de compte vers le formulaire de Virtuemart. Quant à Hikashop, il a un plugin intégré pour la même fonction.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Gestion des Mots de passe oublié....

              Merci à tous pour vos réponses.
              J'avais en fait un plugin (EmailAsUsername)qui permettait aux users de s'identifier avec leur adresse émail (1 étape de moins à gérer et plus simple à retenir que l'identifiant). Et c'est ce plugin qui empêchait de récupérer le code de vérification depuis l’émail....Après quelques manip j'ai remis le process en fonction.
              Si ça intéresse quelqu'un !!!

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X