Problème avec une liste CB

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème avec une liste CB

    Bonjour,
    Je bute sur le problème suivant. Je possède une base CB où chaque enregistrement définit un trajet particulier caractérisé par les champs "ville1", "ville2", ..., "ville5". Avec "ville1" représentant la ville de départ, "ville2 à ville4" représentant des villes traversées, et "ville5" la ville d'arrivée.
    Je cherche à définir une liste CB permettant à un utilisateur de rechercher tous les enregistrements correspondants à 2 données personnelles : ville départ & ville d'arrivée.

    1- il me faut donc permettre à l'utilisateur de saisir sa "ville départ" & sa "ville d'arrivée" (1ère astuce à trouver puisque CB ne permet pas ceci dans la définition d'une liste) : peut-être en définissant un script php qui permettrait ces 2 saisies, puis qui passerait la main à l'exécution de la liste CB
    2- il me faut dans le corps de la liste CB définit un filtre avancé où je pourrais rechercher les enregistrements qui répondent aux conditions : (cb_ville1 = ville départ) ET ((cb_ville2 = ville arrivée) OU (cb_ville2 = ville arrivée) ...) OU (cb_ville2 = ville départ) ...
    Dans ce cas, comment écrire ces 2 variables externes dans la requête sql ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    ps : je tourne avec la version free de CB (sans addons)

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X