Joomla et serveur CAS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla et serveur CAS

    Bonjour,

    Je dois mettre en place une solution sso pour mon site joomla. Ci-dessous le principe de fonctionnement que je dois impérativement appliquer :
    Mon site Joomla interroge mon serveur CAS via le protocole SAML. Et le serveur CAS communique avec l'AD.
    Je suis un peu perdue sur les extensions que je dois utiliser pour permettre un tel fonctionnement.


    Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

  • #2
    Re : Joomla et serveur CAS

    Bonjour,

    Joomla n'a pas beaucoup d'extensions qui gère ce cas. Voir sur la JED
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla et serveur CAS

      Bonjour,

      Est ce qu'un simple plugin du style samllogin ou miniorange me permettrait de communiquer avec mon serveur CAS. Quelle est la différence avec les extensions External login / CAS Login Plugin ?

      Merci bcp

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Je me permet de reprendre ce sujet qui commence à dater. Je suis en train de mettre en place une connexion CAS pour mon site internet sous Joomla or je bloque complétement.
        J'ai trouver une solution composent, plugin, module créé par CH Demko (joomla-external-login).
        Cela semble fonctionnel mais je m’interroge sur le fait que le serveur CAS/SSO doit être créé. Existe-t-il un fournisseur pour cela ou une app pour joomla. J'ai trouvé plein de site qui explique le fonctionnement mais rien pour ceux comme moi qui n'y connaisse rien.
        Est-ce que le composant peut faire office de serveur ?
        Connaissez vous des fournisseurs pour ce service ?
        Est-ce compliqué à mettre en place sur un serveur dédier ?
        Merci pour votre aide

        Commentaire


        • #5
          Voir ce document https://www.esup-portail.org/wiki/pa...ageId=83329169
          Ça ne me semble pas évident à mettre en place.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            C'est bien pour cela que je demande conseil .
            S'il existe des solutions en ligne prestataires ou composant pour joomla ...
            Je ne me sent pas de monter un serveur Linux juste pour cela

            Commentaire


            • #7
              Il y a ca aussi :
              Introduction à l'authentification centralisée SSO via une preuve de faisabilité très simple basée sur le protocole CAS de Jasig et la documentation associée

              Commentaire


              • #8
                De ce que j'en ai compris ça demande vraiment un serveur spécifique. Pas moyen d'y couper.
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X