Grosse grosse bétise plus d'accès à l'administration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Grosse grosse bétise plus d'accès à l'administration

    Bonjour,

    Ce matin j'ai voulu créer un groupe d'utilisateur "bannis" car j'avais des inscriptions d'utilisateurs spammers.

    En regardant les groupes, j'ai vu que les "enregistrés" avaient des droits comme super administrateur, je me suis dit que ce n'était pas normal donc j'ai décoché ce droit.

    Maintenant je n'ai plus accès à l'administration comme le montre cette image
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 89,9 Ko 
ID : 1823983

    Comment faire pour réparer cette terrible bêtise, j'ai regardé sur MHPMYADMIN la table concernée mais je n'y connais rien.

    Est-ce que je viens de foutre en l'air mon site ?

    Merci de votre aide.
    Dernière édition par Cendre de Lune à 09/03/2016, 12h14

  • #2
    Re : Grosse grosse bétise plus d'accès à l'administration

    La solution est de restaurer une sauvegarde d'avant cette manipulation malencontreuse : soit une que tu as faite toi-même, soit une de ton hébergeur (a priori, la base seule devrait suffire).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Grosse grosse bétise plus d'accès à l'administration

      Bonjour,

      Dans la table xxx_viewlevels, la colonne rules contient les niveau d'accès.

      Les superutilsateurs ont [8] dans cette colonne.

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Grosse grosse bétise plus d'accès à l'administration

        Je suis chez 1and1 je cherche comment faire, j'ai bien accès à la BD mais je ne vois pas de lien qui me propose de restaurer la base.

        Il y a une restauration web, est-ce cela qu'il faut que j'utilise

        Commentaire


        • #5
          Re : Grosse grosse bétise plus d'accès à l'administration

          Envoyé par pmleconte Voir le message
          Bonjour,

          Dans la table xxx_viewlevels, la colonne rules contient les niveau d'accès.

          Les superutilsateurs ont [8] dans cette colonne.

          Pascal
          Oui j'ai bien 8 dans cette table

          Commentaire


          • #6
            Re : Grosse grosse bétise plus d'accès à l'administration

            Dans la mesure où tu as touché aux droits, et non pas à l'appartenance de ton compte au groupe "super utilisateur", ce n'est pas cette table-là qui est concernée, d'où mon conseil de restaurer une sauvegarde, les droits étant enregistrés à d'autres niveaux.

            Malheureusement, 1&1 ne permet que la restauration des fichiers, pas de la base. Si tu n'as pas de sauvegardes faites par toi-même, interroge-les au cas où ils auraient des sauvegardes de la base, non accessibles depuis l'administration du compte.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Grosse grosse bétise plus d'accès à l'administration

              Merci Robert, je vais tenter de les joindre. Je suis dépitée, je suis vraiment trop conne.

              Merci beaucoup

              Edit : Ils me restaurent la BDD à hier j'espère que ça marchera

              Un grand merci à toi Robert
              Dernière édition par Cendre de Lune à 09/03/2016, 12h13

              Commentaire


              • #8
                Re : Grosse grosse bétise plus d'accès à l'administration

                Un conseil : pense, avant toute manip importante, mais aussi de manière systématique et régulière, à systématiquement faire une sauvegarde soit de l'ensemble du site avec Akeeba backup, soit seulement de la base avec Akeeba ou LazyDbBackup (si tu ne fais pas d'installation ou de modifications pouvant toucher les fichiers), ce qui te permettra de moins stresser en cas d'incident.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Grosse grosse bétise plus d'accès à l'administration

                  oui ça me servira de leçon.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Grosse grosse bétise plus d'accès à l'administration

                    Pour info, j'ai restauré ma base de données seule. J'ai un autre site joomla, pas avec le même template, mais ils sont tous les deux sur la même version. J'ai regardé comment était les droits d'accès (rule) du fichier que j'avais touché, donc les usergroups et userviewlevel et je l'ai modifié en fonction, et là j'ai retrouvé l'administration de mon site.

                    Pour info Robert, j'ai immédiatement mis en place une sauvegarde Akeba
                    Dernière édition par Cendre de Lune à 11/03/2016, 07h23

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X