[Résolu] Authentification en 2 étapes (Google Authentificator)

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] [Résolu] Authentification en 2 étapes (Google Authentificator)

Bonjour,

Je pensais bien faire en activant cette m... extension et je m'en mords les doigts, je n'ai maintenant plus accès à mon site et à son administration. En fait, suite à un changement de portable, l'authentification pour mon site n’apparaît plus dans Google Authentificator. En gros, je ne peux plus me loguer et impossible du coup de désactiver l’extension !

Y a-t-il une méthode pour débloquer la situation ?

D'avance, merci
    Dernière édition par NY152 à 22/03/2016, 21h38

Re : Authentification en 2 étapes (Google Authentificator)

Bonjour,

as-tu une sauvegarde du site ?
    Sinon, il est possible de désactiver le plugin en passant par phpMyAdmin.
      Depuis le 17 août 2021 Joomla! 3 n'est plus la version majeure du CMS (Content management Système en anglais ou Système de Gestion de...
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Passer par phpmyadmin est je pense la meilleure solution : mettre le plugin à 0 pour le désactiver et cela devrait rentrer dans l'ordre...
      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Désolé pour le retard dans la réponse mais je n'ai pas le champ demandé donc je ne sais pas comment faire du coup ...

EDIT : J'ai finalement trouvé mais rien ne change en suivant le tuto, on me réclame toujours la clé secrète ! Ni en essayant pluseurs trucs.

Si quelqu'un peut me dire où ça coince. J'ai été jusqu'à essayé sur le champ plg_authentication_gmail (me disant que c'était lié à Google Authentificator), comme cela ne changeait rien non plus, j'ai remis le tout comme c'était avant !

Bref, c'est bien de proposer un système sécur mais j'aurais préféré être avertis que si on réinstalle l'app mobile de m...., on perds nos accès et donc on perd tout ; Ce faisant je n'aurais jamais utiliser ce truc. Bref, ça fait vraiment pas pro du tout !
        Dernière édition par NY152 à 22/03/2016, 20h52

Commentaire

Je me réponds à moi même pour la résolution de ce problème. en fait il faut chercher les tables plg_twofactorauth_totp et plg_twofactorauth_yubikey (ben oui bizarrement) et passer Enabled de 1 à 0. A ce stade le champ clé secrète disparaît et le login standard passe sans la double authentification !

Commentaire

Re : [Résolu] Authentification en 2 étapes (Google Authentificator)

Super Passe ton sujet en résolu si c'est réglé alors

Commentaire

Je me permets de te faire remarquer que simonG t'avait précisé cette solution depuis le 14/03 lorsqu'il te disait de passer par phpMyadmin (seul outil pour entrer dans les tables et pouvoir y modifier quelques paramètres !
              Mieux encore, il t'avait précisé par un lien comment appliquer ceci et apprendre à utiliser phpMyadmin le cas échéant. On ne pouvait pas trouver mieux comme conseil éclairé et très pédagogique.

ps : au passage, il n'était pas interdit de "remercier" simonG ... et encourager ainsi ce type de dévouement gracieux ! Personnellement, j'utilise la double authentification de Google et je m'en félicite. Et ne reprochons pas à une solution très sécuritaire de créer au passage quelque contrainte, sinon on ne voit pas comment il y aurait une meilleure sécurité.
              Dernière édition par Visiteur à 20/05/2016, 03h40

Commentaire

La solution ne vient pas de lui (même si il a donné la piste de phpMyAdmin)

La solution n'était pas seulement, ô miracle d'utiliser phpMyAdmin, il fallait trouver les tables concernées (je les ai fournies d'ailleurs)

Attends d'avoir un plantage de ton appli, et tu verra qu'en la réinstallant, Google n'a absolument pas penser à sauvegarder tes sites quelques part donc dans ce cas là, tu ne peux plus accéder au site (à moins et là je vais te faire un petit cadeau), d'avoir conserver le QR Code quelque part au chaud !

Sinon, au lieu de chercher, la nuit, des posts (résolu qui plus est) à pourrir avec des messages non constructifs, trouve toi un passe-temps qui embête personne !
                Dernière édition par NY152 à 20/05/2016, 13h16

Commentaire

Bonjour,
                  Hola ! Ne vous emballez pas !
                  Le but est que chacun ici trouve la solution à son problème.
                  @NY152, j'ose penser que les idées données par chacun, même si cela ne constitue pas forcément la réponse complète à un problème, te fournissent une piste et de quoi arriver à trouver une solution. C'est ce que tu as fait : bravo Content que ton souci soit réglé

@Lendrevi : les gens ne pensent pas toujours à "remercier", cela ne veut pas forcément dire qu'ils ne sont pas "contents" de l'aide qu'ils ont pu obtenir sur certains de leur problème. Je peux te garantir que si on arrêtait de répondre à toutes les personnes qui n'ont pas cliquer sur "merci" après avoir résolu un sujet, il n'y aurait plus beaucoup de réponses Ce n'est pas le "merci" qui est important (même si ça fait plaisir !), c'est plutôt de savoir que la personne a pu arriver au bout de son souci

Cordialement,

Commentaire

Envoyé par chabi01 Voir le message
                    Bonjour,
                    Hola ! Ne vous emballez pas !
                    Le but est que chacun ici trouve la solution à son problème.
                    @NY152, j'ose penser que les idées données par chacun, même si cela ne constitue pas forcément la réponse complète à un problème, te fournissent une piste et de quoi arriver à trouver une solution. C'est ce que tu as fait : bravo Content que ton souci soit réglé

@Lendrevi : les gens ne pensent pas toujours à "remercier", cela ne veut pas forcément dire qu'ils ne sont pas "contents" de l'aide qu'ils ont pu obtenir sur certains de leur problème. Je peux te garantir que si on arrêtait de répondre à toutes les personnes qui n'ont pas cliquer sur "merci" après avoir résolu un sujet, il n'y aurait plus beaucoup de réponses Ce n'est pas le "merci" qui est important (même si ça fait plaisir !), c'est plutôt de savoir que la personne a pu arriver au bout de son souci

Cordialement,
                    Avoue quand même que venir déterrer un post résolu depuis 2 mois pour faire une réponse si peu constructive, y a de quoi se poser des questions quand même !

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X