Petit rapport de "presque-bug" dans les images des fiches de contact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Petit rapport de "presque-bug" dans les images des fiches de contact

    Bonjour,

    Je ne sais pas si ça se fait de rapporter de ce genre de "mini-bug" (qui n'est pas vraiment un bug d'ailleurs) ni où le poster, je le poste ici.
    Merci de me dire ce qu'il aurait fallu faire si c'est pas bon.

    Voilà le problème:
    J'ai passé un peu de temps à comprendre pourquoi une photo d'identité de formulaire de contact ne voulait pas s'afficher dans le formulaire de contact.

    L'explication est la suivante:
    Pour une raison que j'ignore, le sélecteur de lien ne fonctionnait pas. J'ai donc copié à la main l'adresse de la photo:
    /images/auteurs/mon_auteur.jpg
    et tout semblait bien fonctionner, le survol du champ par la souris dans le back office affichant correctement la photo.
    Mais ça ne fonctionnait pas en front office, la photo ne s'affichait pas.
    Un coup d'oeil sur le source m'a permis d'élucider le problème. Il fallait écrire le lien ainsi:
    images/auteurs/mon_auteur.jpg
    sans le slash initial, sinon on se retrouvait avec un double slash dans le code source de la page et l'image ne s'affichait pas.

    Voili, voilà, c'est pas vraiment un bug, mais c'est le genre de petit truc qui pourrait faire perdre pas mal de temps et décourager un débutant sous Joomla, donc je pensais utile de relayer la chose quelque part sur ce forum.
    Peut-être aussi qu'un habitué pourrait aussi relayer ça aux développeurs de Joomla pour que le parser corrige tout seul ce genre d'erreur ?

    Cordialement

    Christophe

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X