Comment restreindre l'accès au dossier images aux utilisateurs d'un groupe donné

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Comment restreindre l'accès au dossier images aux utilisateurs d'un groupe donné

Bonjour à tous.

Sur mon site j'utilise flexicontent. Je donne la possibilité aux membres logés appartenant au groupe "rédacteur" de pouvoir soumettre des éléments en frontend. Pour choisir l'image d'intro, les images du dossier "images" sont listées et il peut soit choisir une image soit uploader une nouvelle image qui va s'afficher dans la liste des images afin qu'il le choisisse. Je souhaite faire en sorte que les membres de cette catégorie n'aient pas accès au contenu du dossier images mais plutôt qu'ils aient la possibilité directement d'uploader leur propre image.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance.

Re : Comment restreindre l'accès au dossier images aux utilisateurs d'un groupe donné

Bonjour,

Flexicontent utilise votre éditeur par défaut pour la création/saisie/modification d'un article. Donc, il faut trouver un éditeur qui permette ce "tour de passe-passe". J'ai essayé avec JCE et avec Arkeditor, sans succès.

Donc, il faut trouver un éditeur suffisamment adaptable pour bloquer le choix des images.

Je n'ai pas encore cherché, mais, il existe peut-être un autre moyen de faire saisir un article aux rédacteurs, avec plus de limitations.

Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Re : Comment restreindre l'accès au dossier images aux utilisateurs d'un groupe donné

Encore moi,

Au niveau de l'éditeur JCE, il est possible de restreindre l'accès aux images à un répertoire qui est dédié à un utilisateur.

Cela se fait au niveau des profils JCE.

Il faut activer le profil Front End (et désactiver le profil Default pour le Front end).

Dans le profil Front End, il faut aller dans l'onglet "Paramètres de l'éditeur", puis sélectionner l'onglet "Fichier Système". Dans la zone "Chemin du répertoire principal", mettre images/$username. Vous avez un autre paramètre "arborescence des fichiers" qui permet de cacher l'arbo.

Pascal

PS: j'ai mis $user, mais, vous pouvez mettre $group pour que les membres d'un groupe puissent partager leurs images.
      Dernière édition par pmleconte à 15/06/2016, 08h41
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Merci Beaucoup. je vais essayer

Commentaire

J'ai appliqué à la lettre mais l'utilisateur "author" a toujours accès à "images";
          j'ai mis images/$username, caché l'aborescence.
          J'ai créé un dossier /images/vos-images (pour tester). J'ai remplacé le nom "images" par images/, ensuite " images/vos-images ", dans fichiers système de JCE.
          Puis j'ai remis images/$username, caché l'aborescence.
          Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre !!!
          Merci de M'aiDER
          Dernière édition par juliamdda à 22/07/2016, 16h13

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X