Affichage des groupes dans un champs de profil de la page inscription et du forum?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Affichage des groupes dans un champs de profil de la page inscription et du forum?

    Salut à tous,

    Je gère le site internet d'une association de quartier (avec E107 jusqu'a présent ) je suis entrains de passer à joomla!

    Lors de l'inscription il est demandé aux visiteurs de choisir leur groupe (en l'occurence leur résidences) Ce champs de profil est obligatoire. Par la suite si vous allez dans le forum j'ai mis un bb code qui affiche dans le profil le nom de la résidence de cet utilisateur.

    J'étais parti sur l'extension "Fabrik" mais en suivant ce tuto, je me retrouve bloqué sans doute une question de mise à jour. (je vais le refaire pour être sur ) Néanmoins je vois que CB à la quote et peut-être répondrait-il a mes besoins.

    Mes questions:

    - CB (free) peut-il me permettre de rajouter des champs de profil personnalisés (les groupes en l'occurence) à l'inscriptions des utilisateurs comme champs obligatoire? Une meilleure extension?
    - Peut-on afficher dans le forum le profil avec le nom du groupe (je pense utiliser Kunena comme forum mais leur site est en maintenance pour le moment)
    - Pour la création d'un forum communautaire, vous me confirmez que Kunena et le plus adapté?

    J'ai conscience qu'il y a déjà sur le forum pas mal de sujet autour de la question, mais j'avoue n'avoir pas trouvé exactement mes réponses. Merci pour votre compréhension

    Si vous voyez des extensions qui vous paraitraient pertinentes pour mon style de site n'hésitez pas !! (je suis parti sur le thème purity III) je cherche entre autre une extension de messagerie instantanée (je referai peut-être un autre topic pour ça )

    Merci de votre aide !
    Dernière édition par Mystiroul à 04/08/2016, 11h40
    Joomla 3.6.1
    Thème: Purity III
    OS Mac
    Safari

  • #2
    Re : Affichage des groupes dans un champs de profil de la page inscription et du foru

    Question de choix...

    Plusieurs extensions permettent d'ajouter des champs et de gérer des communautés.

    Après quelques tests de différentes extensions gratuite. CB semble la plus utilisé ou en tout cas sur ce site. Possédant donc le plus de ressources.
    Il existe des tuto en anglais très clair à cette adresse: https://www.youtube.com/playlist?lis...ECDI46VE7IFSAX
    Joomla 3.6.1
    Thème: Purity III
    OS Mac
    Safari

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X