Menu connexion utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Menu connexion utilisateur

    Bonjour,

    J'ai le souci suivant:

    - Je créé un lien de "Menu" connexion utilisateur
    - Je paramètre bien qu'après la connexion, joomla doit rediriger l'utilisateur vers un "Lien de Menu"

    MAIS lors de la connexion, joomla redirige systématiquement vers les infos de profil modifiables.

    Savez-vous comment régler ce problème et que le lien de menu redirige bien vers la page du menu sélectionné ?

    Merci d'avance,

    Jérôme
    Dernière édition par jhautier à 18/09/2016, 16h56

  • #2
    Re : Menu connexion utilisateur

    Bonjour Jérôme,

    Etes-vous passé en 3.6.2 ?

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Menu connexion utilisateur

      Bonjour Pascal,

      Oui je suis bien en 3.6.2.

      D'ailleurs curieusement dans la gestion des "utilisateurs" (Paramètres), j'ai bien précisé qu'il n'était pas possible de modifier les infos (identifiant, email...), hors cela semble possible via "EDIT PROFIL" après la connexion sur le site !

      Bonne réception,

      Jérôme

      Commentaire


      • #4
        Re : Menu connexion utilisateur

        Utilisez-vous un template spécial ?

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Menu connexion utilisateur

          Encore moi,

          Qu'avez vous mis comme menu dans le "Redirection de Connexion de Lien menu" ?

          J'ai vu un peu plutôt dans la journée que laisser "Défaut" peut provoquer des réactions bizarres (vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource).

          D'après le code du components/coms_users/models/login.php, si le lien est incorrect ou vide, il renvoie vers le profile, si un menu profile existe (sinon, on a le fameux "vous n'êtes pas autorisé...")...

          Pascal
          Dernière édition par pmleconte à 18/09/2016, 13h41
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Menu connexion utilisateur

            En complément, avez-vous un menu "Profile" ?

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Menu connexion utilisateur

              Bonjour,

              Alors pour répondre à vos questions:

              J'utilise un template GAVICK.
              Pour le lien de redirection dans le menu, je n'ai pas mis "défaut", mais un lien du menu principal.
              Actuallement, il n'y a pas de menu "profile"

              Les utilisateurs sont inscrits par moi-même (clients référencés société). Il n'y a pas de menu ou lien permettant de s'inscrire sur le site.

              Jérôme

              Commentaire


              • #8
                Re : Menu connexion utilisateur

                Jérôme,

                Je ne comprends pas. Dans votre précédent message, vous dites que les utilisateurs peuvent modifier leur profil alors que vous n'avez pas de menu profile. N'auriez-vous pas un menu caché Profil ?

                D'autre part, dans votre template, y a-t-il des routines/overrides spécifiques (répertoire templates/<votre template>/html/..) avec com_users ? La logique com_users semble avoir été bien cassée entre la version 3.5 et les suivantes, donc, cela peut provoquer des conflits et routage vers la page de profil (qui est la page par défaut ou en cas d'anomalie).

                Pascal
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Menu connexion utilisateur

                  Bonjour,

                  Je vous confirme qu'il n'y a pas de menu profil, ni apparent, ni caché. Lors de la connexion, l'utilisateur est rebasculé vers ses infos de "profil" avec le lien "Modifier son profil"....
                  Dans le template et CSS, pas d'overrides concernant le profil ou user.

                  Mais je viens de solutionner le problème de la manière suivante:

                  - Dans le menu de connexion, au lien de faire un lien APRES la connexion via un lien de MENU, j'ai choisi lien INTERNE en mettant le lien de la page accueil souhaitée (lien interne donc index.php.............) et cela FONCTIONNE: l'utilisateur à la connexion est bien dirigé vers la page souhaitée et non son "profil"

                  C'est donc le lien vers un "MENU" qui semble poser problème.

                  En tout cas mon souci est résolu, même si je ne sais pas pourquoi j'ai un bug avec le choix lien Menu...

                  Un grand merci pour votre aide

                  Bonne fin de we,

                  Jérôme



                  Envoyé par pmleconte Voir le message
                  Jérôme,

                  Je ne comprends pas. Dans votre précédent message, vous dites que les utilisateurs peuvent modifier leur profil alors que vous n'avez pas de menu profile. N'auriez-vous pas un menu caché Profil ?

                  D'autre part, dans votre template, y a-t-il des routines/overrides spécifiques (répertoire templates/<votre template>/html/..) avec com_users ? La logique com_users semble avoir été bien cassée entre la version 3.5 et les suivantes, donc, cela peut provoquer des conflits et routage vers la page de profil (qui est la page par défaut ou en cas d'anomalie).

                  Pascal
                  ZerooCool aime ceci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour, je me permet de compléter ce message, car, sa lecture m'a fait comprendre pourquoi j'avais un message d'erreur, en utilisant le lien texte de connexion, par défaut, sans spécifier la page de redirection attendue.
                    Je vais tenter de tester si en ajoutant un lien de menu profile, ce message continue de s'afficher à la connexion, en utilisant la configuration par défaut, sans spécifier la page de redirection.
                    Sûrement qu'il me manque à moi aussi le fameux lien de profile.

                    Plutôt que d'ouvrir un nouveau message sur le forum, je complète avec la question que j'ai lancée sur Github concernant la redirection sur une même page, avec un lien de menu de connexion texte ( et non pas le module connexion). ça me semble cohérent avec le sujet initial, et, complémentaire.
                    Is your feature request related to a problem? Please describe. Joomla still does not integrate natively the connection and redirection on the same page? Could this be improved for Joomla 4? Come on...


                    D'après Brian, il n'est pas nécessaire, car, pas utile, de permettre une redirection vers la même page, en utilisant le lien de menu connexion texte.
                    D'après moi, le lien de menu de connexion texte devrait offrir les mêmes possibilités que le module de connexion, c'est à dire, permettre de se connecter, et, de revenir à la page ou la demande de connexion a été faite, sans obliger le visiteur à repasser par l'accueil, ou par la page de son profile.

                    Vous, les développeurs, les bidouilleurs, les hackers de code, auriez vous une piste, qui puisse me permettre d'utiliser le lien de menu connexion, et, de revenir à la page consultée au moment de la connexion ?

                    Si utiliser le module de connexion fait cela correctement, je trouve le formulaire lourd esthétiquement.
                    Je préfèrerait pouvoir utiliser un simple lien de connexion.
                    Ainsi, si je suis placé sur une page spécifique, le lien de connexion doit me permettre de m'identifier, et, de revenir alors sur cette même page qui était entrain d'être consultée.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai tenté d'ajouter un lien de menu enregistré, pour le profile, mais, si je laisse l'option de redirection non renseignée, j'ai tout de même le message d'erreur.
                      Laisser l'option par "Défaut" provoque l'erreur "vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource".

                      Je tourne sur un Joomla! 3.9.0-rc-dev Development [ Amani ] 9-October-2018.
                      Le template utilisé est un peu plus ancien : joomspirit_123 - Default
                      Dernière édition par ZerooCool à 20/10/2018, 14h54

                      Commentaire


                      • #12
                        Dès lors que tu ouvres un lien de menu pour t'identifier, contrairement à ce qui se passe avec un module où tu peux rester sur la même page, tu ne peux pas revenir sur la page précédemment ouverte.
                        Par ailleurs, si tu as mis le lien de menu en accès invité, une fois identifié le visiteurs n'a plus droit de voir la page réservée aux invités, d'où un message d'erreur comme celui que tu cites. Donc question : as-tu réservé le lien de connexion aux seuls invités ?

                        En complément : il existe des extensions discrètes permettant d'utiliser le module de connexion en pop-up et donc de ne pas changer de page après identification.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X