Community builder : champs qui n'apparaissent pas dans la gestion des utilisateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Community builder : champs qui n'apparaissent pas dans la gestion des utilisateurs

    Bonjours la communauté,
    Voici mon problème.
    Dans la gestion des utilisateurs, lorsque je demande à visualiser un utilisateur, la page qui s'affiche ne fait pas apparaître les valeurs des champs suivants (les intitulés et zones de saisie sont bien présentes) :
    • Courriel
    • Nom utilisateur
    • Mot de passe
    • Vérification du mat de passe


    Tous les autres champs (même ceux ajoutés pour les besoins du site) affichent les valeurs précédemment saisies.
    Il est à noter que lorsque je visualise la liste des utilisateurs, les champs "Nom utilisateur" et "Courriel" sont renseignés et apparaissent.

    Ce qui fait qu'il m'est impossible de modifier un utilisateur sous CB, car il me faudrait alors redonner une adresse courriel, un nom utilisateur, ainsi qu'un nouveau mot de passe.

    Merci pour toutes les lumières que pourrait m'apporter la communauté
    Amitiés Joomlatistiques
    PcZac

  • #2
    Re : Community builder : champs qui n'apparaissent pas dans la gestion des utilisateu

    Bonjour la communauté,
    Je continue de rechercher de mon coté.
    J'ai visualiser les champs de Community builder (Gestion des champs).
    Lorsque je demande à éditer un champs, je tombe sur une erreur :
    Fatal error: Call to a member function xpath() on a non-object in /var/www/vhosts/monsite.fr/httpdocs/libraries/CBLib/CBLib/AhaWow/View/RegistryEditView.php on line 2502
    Cela aurait-il un lien, j'avoue mon incompétence pour le déterminer.
    Je suis disponible pour toute recherche.
    Merci à vous
    Dernière édition par pczac à 07/10/2016, 10h49
    Amitiés Joomlatistiques
    PcZac

    Commentaire


    • #3
      Re : Community builder : champs qui n'apparaissent pas dans la gestion des utilisateu

      Bonjour la communauté,
      Je continue mes recherche.

      J'ai visualisé la table "XXX_comprofiler".
      Il se trouve que les champs "email", "name", "username" et "password" ont la valeur "Null" de même que certains autre champs (ex: "lastvisitDate", "registerDate", .....). Ceci explique pourquoi lors de l'édition des utilisateurs sous CB, ces champs ne s'affichent pas ou du moins s'affichent vide.

      Par ailleurs, d'autres champs sont bien renseignés : "registeripaddr", "firstname", "lastname", "user_id", et autres, ainsi que des champs définis pour les besoins du site, de type adresse, code postal, ville, activité,...

      Il est à noter que j'ai créé des utilisateurs pour voir et le résultat est toujours le même (champs Null). Pour le login et la création d'utilisateurs, j'utilise CB dans sa dernière version.

      J'ai également demander la synchronisation des tables :
      Les tables des utilisateurs de Joomla et de Community Builder sont maintenant synchronisées !
      Mais rien n'a changé.

      Quelqu'un a-t-il une idée.
      Pour ma part j'hésite à désinstaller CB pour refaire une installation, cela me ferait perdre toutes les valeurs des champs personnalisés ajoutés à CB.
      Cordialement
      Amitiés Joomlatistiques
      PcZac

      Commentaire


      • #4
        Re : Community builder : champs qui n'apparaissent pas dans la gestion des utilisateu

        Bonjour la communauté,
        Sans résolution du problème, j'ai opté pour une désinstallation complète (composant, modules, puggin et BD) et une réinstallation.
        Je marque donc en résolu, quoi que.
        Cordialement
        Amitiés Joomlatistiques
        PcZac

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X