Inscriptions non désirées

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Inscriptions non désirées

C'est peut-être dans administrator/compo..... ?

Commentaire

J'ai désactivé tout ça, vidé le cache, mais toujours pareil..
      Qu'est-ce qui est toujours pareil ? vous avez des inscriptions non souhaitées ?
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Non, pas beaucoup d'inscription, mais assez pour être "inquiétantes".
        Et pas de messages.
        Envoyé par pmleconte Voir le message
        Cela vient de faire tilt: vous êtes en 3.4.5, c'est la limite de la faille précédente qui était officiellement corrigée en 3.4.6 (http://www.cert.ssi.gouv.fr/site/CER...013/index.html).

Vérifiez dans vos logs si vous trouvez les attaques avec de beaux messages contenant JDatabaseDriverMysqli (personnellement, j'en ai tous les jours...,mais, ....).

Pascal

Commentaire

Non, avec le lien que m'a donné Cavo (qui n'a pas marché au 1er coup, je ne sais pas pourquoi, c'était donc une bonne nouvelle puisque ce n'était peut-être pas ce problème-là, mais finalement oui...) je vois toujours le formulaire d'inscription.

En modifiant le code comme vous me l'avez dit (ce qui me semble tout à fait judicieux en effet), et bien on voit toujours un formulaire d'inscription.

Qu'est-ce qui est toujours pareil ? vous avez des inscriptions non souhaitées ?

Commentaire

Le lien serait tonsite/index.php?option=com_users&view=registration. Cela n'affiche pas le formulaire de création de compte chez toi ?

Voici un exemple fonctionnel (trouvé sur Google) : http://demo.joomlead.com/chicken/ind...w=registration

Même en l'absence d'un lien de menu, cette URL "construite" permet d'afficher le formulaire de création sur un site Joomla.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Si, si, cela l'affiche.
              Comme je le disais à Pascal, la 1ère fois il m'est apparu une page blanche, et j'ai ressayé (même lien) et j'ai eu (et j'ai encore) le formulaire.
              Malgré des redirections dans le htaccess et la désactivation des lignes indiquées par Pascal.
              Envoyé par cavo789 Voir le message
              Le lien serait tonsite/index.php?option=com_users&view=registration. Cela n'affiche pas le formulaire de création de compte chez toi ?

Voici un exemple fonctionnel (trouvé sur Google) : http://demo.joomlead.com/chicken/ind...w=registration

Même en l'absence d'un lien de menu, cette URL "construite" permet d'afficher le formulaire de création sur un site Joomla.

Commentaire

Bonjour!

@Johl
                Si parfois on se répète ... du style --> fait tes mises a jour ! C'est que c'est une règle NUMBER ONE en terme de Cms ... surtout quand c'est une mise a jour de securité comme annoncée un peu partout
                Et souvent, pour pouvoir aider correctement et tenter de comprendre le problème dans les posts, On se doit de partir d'une dernière version installée .... si tu savais le nombre de fois ou le problème a disparu suite a une mise à jour

@pmleconte
                Je ne me lancerai pas dans de la suppression de code source même si ça peut résoudre "momentanément" le problème.
                Il faut qu'il fasse cette mise a jour INDISPENSABLE !!!
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Bonjour Manu,

Oui, bien sur, c'est certain.

Malheureusement, comme je l'indiquais plus haut, j'avais fait la mise à jour (sauvegarde avant bien sur) et certaines fonctionnalités ne marchaient plus (le lien "lire la suite" dans un article par exemple, qui m'amenait sur une page blanche - si je le supprimais, l'article ne s'affichait plus du tout).

Alors j'ai remis l'ancienne version.

Envoyé par manu93fr Voir le message
                  Bonjour!

@Johl
                  Si parfois on se répète ... du style --> fait tes mises a jour ! C'est que c'est une règle NUMBER ONE en terme de Cms ... surtout quand c'est une mise a jour de securité comme annoncée un peu partout
                  Et souvent, pour pouvoir aider correctement et tenter de comprendre le problème dans les posts, On se doit de partir d'une dernière version installée .... si tu savais le nombre de fois ou le problème a disparu suite a une mise à jour

@pmleconte
                  Je ne me lancerai pas dans de la suppression de code source même si ça peut résoudre "momentanément" le problème.
                  Il faut qu'il fasse cette mise a jour INDISPENSABLE !!!

Commentaire

Envoyé par Johl Voir le message
                    Bonjour Manu,

Oui, bien sur, c'est certain.

Malheureusement, comme je l'indiquais plus haut, j'avais fait la mise à jour (sauvegarde avant bien sur) et certaines fonctionnalités ne marchaient plus (le lien "lire la suite" dans un article par exemple, qui m'amenait sur une page blanche - si je le supprimais, l'article ne s'affichait plus du tout).

Alors j'ai remis l'ancienne version.
                    Oui, ça j'ai compris
                    Mais tu as maintenant la preuve que ce n'est pas une solution .... il faut que tu passes cette mise a jour de sécurité. Si il y a des trucs qui bloquent, ça vient souvent des extensions externes, voire du template ...
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Oui, mais manque cruel de temps.
                      Merci à vous tous.

Envoyé par manu93fr Voir le message
                      Oui, ça j'ai compris
                      Mais tu as maintenant la preuve que ce n'est pas une solution .... il faut que tu passes cette mise a jour de sécurité. Si il y a des trucs qui bloquent, ça vient souvent des extensions externes, voire du template ...

Commentaire

La modification du user.php est juste là pour empêcher l'enregistrement "par la faille", il ne bloque pas l'affichage du formulaire.

Comme écrit précédemment (je ne sais pas si c'était vraiment clair), c'est juste pour bloquer une porte, le temps de faire la mise à niveau.

Cependant, si les indélicats sont déjà entrés, il faut repartir d'une sauvegarde "propre", bloquer le porte tout de suite et se lancer dans la mise à niveau. Comme ils sont entrés en administrator, on ne sait pas ce qui a pu être fait sur votre site.

Pascal
                        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Merci, je n'avais pas compris cela.
                          Il semble (sic...) que le site n'ait pas subi de modification.
                          Les "inscriptions" ont eu lieu, mais il y a eu zéro en connection.

La modification du user.php est juste là pour empêcher l'enregistrement "par la faille", il ne bloque pas l'affichage du formulaire.

Comme écrit précédemment (je ne sais pas si c'était vraiment clair), c'est juste pour bloquer une porte, le temps de faire la mise à niveau.

Cependant, si les indélicats sont déjà entrés, il faut repartir d'une sauvegarde "propre", bloquer le porte tout de suite et se lancer dans la mise à niveau. Comme ils sont entrés en administrator, on ne sait pas ce qui a pu être fait sur votre site.

Pascal

Commentaire

Par contre, petite question :

Comment se fait-il qu'un redirect de cette URL via le htaccess, ne fasse rien ?

Commentaire

Au fait, le lien index.php/component/users/?view=login

permet de se "connecter", pas de s'inscrire.

Etes-vous certain que les inscriptions se sont faites par ce biais ?

Commentaire

Les inscriptions sont passées par un ?task=user.register qui appelle directement le "register" de user.php.

Le view=login permet effectivement de se connecter, mais, si vous aviez laissé l'inscription (chose que vous n'avez pas fait...), il aurait permis une inscription. Dans le cas de la "faille", on a besoin d'informations dans le formulaire de connexion pour forcer l'inscription (même si on ne l'a pas autorisé).

Pascal

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X