Acymailing et utilisateur fantome

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Acymailing et utilisateur fantome

    Bonjour,

    Depuis quelques temps je me retrouve avec des utilisateurs fantomes : c'est à dire de nombreuses personnes s'inscrivent à ma newsletter au même moment avec des adresses mails et noms bizarres.

    Que puis je faire ?

    Pour s'inscrire il faut ensuite valider son email

    mon site www.mfrlucquy.com

    Merci beaucoup
    Dernière édition par welcomeulm à 23/11/2016, 13h31

  • #2
    Re : Acymailing et utilisateur fantome

    Bonjour,

    Il s'agit certainement de "robots".

    Pour éviter cela, il faudrait activer le captcha qui est dans la version "essential" (https://www.acyba.com/acymailing/features.html => 29 €).

    Sinon, dans la mesure où il faut valider son inscription, les robots ne le font (en général) pas.

    Vous pouvez aussi essayer d'activer les options dans l'onget Sécurité d'Acymailing: "Vérifier si domaine existe", Botscout, StopForumSpam, ....

    Pascal
    Dernière édition par pmleconte à 23/11/2016, 08h49
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Acymailing et utilisateur fantome

      Super, sinon y a t il des risques pour mon site ? (piratage etc..)

      Commentaire


      • #4
        Re : Acymailing et utilisateur fantome

        Envoyé par welcomeulm Voir le message
        Super, sinon y a t il des risques pour mon site ? (piratage etc..)
        Oui et non, si tu es sur un serveur mutualisé, lors de la distribution, tu vas avoir un grand nombre d'erreurs "Email inexistant" qui vont polluer ta base et ton provider peut fermer le smtp parce que trop d'erreurs sans compter le temps d'envoi qui va s'allonger pour rien.
        Ce serait mieux de régler le problème comme te le propose pmleconte.
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Acymailing et utilisateur fantome

          OK merci beaucoup

          Commentaire


          • #6
            Re : Acymailing et utilisateur fantome

            Envoyé par webcrea Voir le message
            Oui et non, si tu es sur un serveur mutualisé, lors de la distribution, tu vas avoir un grand nombre d'erreurs "Email inexistant" qui vont polluer ta base et ton provider peut fermer le smtp parce que trop d'erreurs sans compter le temps d'envoi qui va s'allonger pour rien.
            Ce serait mieux de régler le problème comme te le propose pmleconte.
            Normalement, si les inscriptions dues à des robots ne sont pas validées ( ce qu'elles n'ont jamais été chez moi jusqu'à aujourd'hui), aucune parution ne sera envoyée sur ces adresses. Sinon, dans Acymailing, on peut utiliser une règle pour les sélectionner/éliminer en 2 clics.
            "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
            https://www.graphiquedesign-bf.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Acymailing et utilisateur fantome

              Bonjour,
              J'ai le même problème d'utilisateurs fantomes!
              je vais essayer demain d'arranger tout ça...

              Commentaire


              • #8
                Re : Acymailing et utilisateur fantome

                Bonjour,
                J'utilise la version gratuite 5.6.0 d'Acymailing. J'ai vérifier l'intégrité de la base de données: toutes les tables sont OK.
                J'ai ajouté l'option "Confirmation action requise" pour l'enregistrement et l'activation de la newsletter.
                Mais malheureusement il y a toujours ses inscriptions fantômes qui arrivent tous les jours (environ 200 inscriptions).

                D'où mes deux questions:
                1) A part acheter la version payante d'Acymailing avec le captcha, y a t-il une solution pour arrêter ce flux d'inscription?

                2) De plus pour supprimer les inscriptions fantômes je suis obligé d'en supprimer seulement 50 à la fois, c'est très long. Y a t-il un autre moyen de réaliser la suppression des fantôme plus rapidement?

                Merci pour votre aide.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Acymailing et utilisateur fantome

                  Tu peux tester l'efficacité d'un plugin de type "no captcha" ou "captcha less" (Aimy ou Visform par exemple), mais la meilleure solution me semble être celle déjà donnée par pmleconte : passer à la version "essential" dont le coût est vraiment modéré.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X