Plugin/composant/module simple pour s'inscrire à une "newsletter"

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Plugin/composant/module simple pour s'inscrire à une "newsletter"

Bonjour,

Je cherche quelquechose de simple genre deux champs "nom" et "email" afin que mes lecteurs me laissent un email pour que je leur envoi une notification de mise à jour d'un nouvel article sur mon blog.

Je ne veux pas qu'ils remplissent un formulaire complet de login etc. ex ici sur la droite de la page de ce que je cherche : http://www.tourdumondiste.com/les-to...plus-influents

J'aimerais utiliser Acymailing, mais il doit falloir ajouter un plugin si il existe car la version de base ne permet pas ce que je veux.
    Je suis preneur d'autres modèles si vous en avez à me proposer, surtout gratuit.

Merci
    Olivier

Re : Plugin/composant/module simple pour s'inscrire à une "newsletter"

Bonjour,

Acymailing a un module de base qui fait ce que vous demandez: acymailing module.

Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Bonjour Pascal,

En fait il ne fait pas ce que je demande, il propose un enregistrement, c'est une création de compte. Ce que je veux c'est un plugin ou n'importe qui mets une fois son nom et son email et terminé. Après ça la personne est dans ma base de données et elle n'a pas à effectuer un login chaque fois qu'elle se connecte sur mon blog. Ultra simple.

Merci pour d'autres suggestions

Olivier

Commentaire

Acymailing, pour une inscription à une newsletter, ne déclenche pas de création de compte, mais une simple inscription à une liste.
        Mais si tu veux informer de l'ajout d'articles dans le site, il y a probablement d'autres solutions que celle de créer une newsletter.
        Tu devrais mieux préciser ce que tu fais déjà et ce que tu veux faire à l'avenir.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

je leur envoi une notification de mise à jour d'un nouvel article sur mon blog.
          La question préalable est: comment est envoyée cette notification ?
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
            Acymailing, pour une inscription à une newsletter, ne déclenche pas de création de compte, mais une simple inscription à une liste.
            Mais si tu veux informer de l'ajout d'articles dans le site, il y a probablement d'autres solutions que celle de créer une newsletter.
            Tu devrais mieux préciser ce que tu fais déjà et ce que tu veux faire à l'avenir.
            Moi je vois ça avec le module Acymailing : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : screen image004.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 42,1 Ko 
ID : 1805920 alors je suis débutant sur Joomla et création de sites web, mais je vois sur les blogs des plugins simples qui de demandent pas de compte. Pour te répondre, je démarre un blog et je souhaiterais que les visiteurs intéressés laissent leur email afin de recevoir un email lorsque j'ai un nouvel article mis en ligne (email que j'enverrais donc à une liste de personne. Et je n'appellerais pas cela une newsletter mais une info par email

Envoyé par lomart Voir le message
            La question préalable est: comment est envoyée cette notification ?
            Par email et Acymailing a une interface et des fonctions conviviales pour effectuer cette partie

Merci de vos réponses.

Olivier

Commentaire

On n'a pas la même chose avec le module acymailing...Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : acy.jpg 
Taille : 8,7 Ko 
ID : 1805922

Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Désolé, mais l'image n'est pas le module d'inscription aux newsletters Acymailing mais celui de création de compte Joomla!
                Tu as donc fait quelque part une erreur de configuration en mettant par exemple l'accès au module réservé aux membres enregistrés.

Voici ce que peut donner le module Acymailing :
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

C'est encourageant de voir ça. Mais moi si je rentre un nom et un email ou même juste un email comme dans ce screen tout se passe bien puis j’obtiens ceci (deux images sur une pour faire simple ici): Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : screen image007.jpg 
Taille : 138,8 Ko 
ID : 1805923

Alors il se passe quoi chez moi ? je suis en ligne avec mon père qui maitrise un peu Joomla depuis qqs années, on ne comprend pas !

Désolé si c'est compliqué...avez-vous des versions avec des plugins payants quelque chose de spécifique ?

Merci

Olivier

Commentaire

Le message d'erreur en anglais signale que l'inscription est réservée aux membres inscrits : il faut donc revoir les paramétrages au niveau d'Acymailing.
                    Ce message devrait d’ailleurs s'afficher en français, tu dois avoir un autre paramétrage incorrect.
                    L'exemple que j'ai donné est celui d'un site utilisant la version gratuite d'Acymailing.

Commentaire

Robert, merci ! En effet une case à activer/désactiver dans Acymailing à fait la différence.

Le message est en anglais car le site est en anglais donc c'est normal

Donc la version gratuite fait (parfaitement) mon affaire.

Merci pour votre temps et réponses messieurs

Olivier

Commentaire

Ravi de t'avoir aidé !
                        Bonne continuation !

Commentaire

Merci, pareillement ! et surement à plus tard

Commentaire

Bonsoir,

Envoyé par Zaiit Voir le message
                            [...] si je rentre un nom et un email ou même juste un email comme dans ce screen tout se passe bien puis j’obtiens ceci (deux images sur une pour faire simple ici): [ATTACH=CONFIG]32903[/ATTACH]

Alors il se passe quoi chez moi ?
                            Il se passe que la configuration d'Acymailing ne correspond pas à ce que vous souhaitez. Il faut donc la modifier : Composants > Acymailing > Configuration > onglet Abonnement : Accepter les utilisateurs non identifiés = OUI. De cette façon, il ne sera plus demandé aux visiteurs d'être connectés / de créer un compte.

...Et +1 avec Robert concernant le choix de la solution technique :

Si tu veux informer de l'ajout d'articles dans le site, il y a probablement d'autres solutions que celle de créer une newsletter. Tu devrais mieux préciser ce que tu fais déjà et ce que tu veux faire à l'avenir.
                            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

Commentaire

Merci, j'avais enfin résolu le souci comme vous le décrivez

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X