Ajout d'un champ au profil utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ajout d'un champ au profil utilisateur

    Bonjour

    Je cherche une solution pour ajouter un champ au profil utilisateurs. Ce champs doit être mis à jour par les administrateurs uniquement et donc en lecture seule pour les utilisateurs.

    Ce champ doit être mis à jour régulièrement une fois par mois mais pour 1000 utilisateurs. Je vois mal mettre à jour chaque profil utilisateur un par un, y a t'il une possibilité d'édition en masse via un import de fichier de type Excel ou .csv... dans l'administration ou directement dans la base mysql avec un script et une tâche cron ?
    Ou si vous avez d'autres idées ?

    Merci par avance,

    PS : je crois que dans la 3.7 il y aura des champs personnalisés mais j'ai aucune idée de ce que l'on pourra faire avec. Apparemment ce serait possible pour les articles mais est-ce possible pour les profils utilisateurs ?

  • #2
    Re : Ajout d'un champ au profil utilisateur

    Si je me souviens bien, le plugin de profil avait été ajouté surtout comme exemple, ce qui veut dire que (comme pour toute extension) tu pourrais le dupliquer et en modifier le code pour qu'il s'adapte à ton besoin sans risque d'écrasement lors des mises à jour.
    Ensuite oui, pour autant de lignes à modifier, l'idéal serait un script d'automatisation écrivant directement dans la base de données.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajout d'un champ au profil utilisateur

      Bonjour RobertG
      Merci pour ta réponse.

      Effectivement il y a longtemps j'ai déjà été confronté au profil utilisateurs, mais je ne savais pas que je pouvais dupliqué celui existant. Donc je devais refaire mes modifications à chaque mise à jour ce qui était usant... C'est bon à savoir.
      J'ai vu que dans la 3.7 on pourra rajouter des champs, mais il faut attendre sa sortie.

      Pour le script crois-tu qu'il existerait une extension à Joomla pour le faire ? ou il faut le faire manuellement et as-tu une piste ?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Ajout d'un champ au profil utilisateur

        Mais tu peux déjà t’entraîner pour réaliser cet addon, via la version Joomla37Beta disponible. Tu pourras ajouter ce custom Field via le Menu Utilisateurs, choisir sa visibilité (FE /BE), et mettre une valeur par défaut à la création ...

        Ce n'est pas une version de prod, mais ça permet de prendre de l'avance en attendant sa sortie
        Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
        J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

        Commentaire


        • #5
          Re : Ajout d'un champ au profil utilisateur

          Merci liubov
          J'ai testé la 3.7. C'est super ! (même si j'ai eu du mal à trouver comment paramétrer le champ pour qu'il ne soit pas modifiable par l'utilisateur mais modifiable que par l'admin).

          Ce qu'il me manque c'est un outil pour mettre à jour ce champ automatiquement avec une tache cron. Une idée ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Ajout d'un champ au profil utilisateur

            Et juste par curiosité, qu'elle est l'utilité d'un custom Field qui contiendra la même valeur, remise à jour pour tous les Users ?
            Si c'est vraiment ça, tu peux (l'Admin) le faire très simplement avec Joomla ... et en one shot !
            Dernière édition par liubov à 09/01/2017, 22h55
            Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
            J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

            Commentaire


            • #7
              Re : Ajout d'un champ au profil utilisateur

              Ce n'est pas une valeur identique pour tous les utilisateurs. Il s'agit d'un montant plus exactement le solde restant du compte pour chaque utilisateur.
              C'est quoi ton one shot ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Ajout d'un champ au profil utilisateur

                Ha ok, donc ça ne marchera pas.

                Si la valeur de màj était la même, il suffisait de supprimer et recréer le Custom Field avec la nouvelle valeur par défaut, et ça mettait à jour tous les Users d'un seul coup ...

                Tu ne trouveras pas d'outil ou d'extension qui fait cela, c'est trop spécifique à ton besoin.

                - Le plus propre et sécure, c'est le dév d'un petit composant qui chargerait un .csv username/value pour l'update du Custom Field.
                - Autrement, tu génères le sql d'update pour l'import phpmyadmin, mais ce n'est pas terrible côté exploitation !
                Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
                J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X