Ajouter ou enlever un membre a un groupe automatiquement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ajouter ou enlever un membre a un groupe automatiquement

    Bonjour!

    Je suis un peu dans une impasse actuellement, et je m'en remet à vous! Je ne sais pas comment chercher ce que j'ai besoin, alors je vais vous le décrire ici.

    J'ai acheté et installé l'extension Love Factory (dating script) dans lequel possède des niveaux d'abonnements. Malheureusement, ces abonnements ne sont pas lié aux groupes de joomla en eux même, hors, pour donner accès à certaines section du site, il faut avoir un abonnement minimal, et donc ça passe par les groupes de joomla, et cet option ne sera probablement jamais développé à court ou moyen terme. Existe-t-il une extension qui pourrais faire ce travail? C'est a dire, lors d'un abonnement payant d'un niveau X, l'utilisateur est automatiquement ajouté à un groupe, et lorsque son abonnement prend fin, il revient au groupe membre par défault.

    Merci!

    Sébastien

  • #2
    Re : Ajouter ou enlever un membre a un groupe automatiquement

    Hello.

    Je ne connais pas ce composant, et comme tu l’indiques bien, la gestion des groupes et donc des niveaux d'accès est le principe de base de gestion des abonnements (ajout à l’adhésion et suppression en fin de période).
    Comment pourrait-il fonctionner autrement avec la logique de Joomla ?

    De mon coté j'utilise CBSubs, mais payant et un peu complexe mais puissant.

    Tu trouveras pas mal de composants et de discussions sur les forums.

    Par exemple : https://forum.joomla.fr/showthread.p...t-utilisateurs

    ou sur le JED : https://extensions.joomla.org/catego...subscriptions/

    regarde aussi OSE.
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajouter ou enlever un membre a un groupe automatiquement

      En faite ce que je cherche à trouver, c'est la gestion via une donné précise? Example: pour l'utilisateur, sa valeur d'abonnement est soit 1-2-3-4, disons que 1 est la valeur de base. Si cette valeur est + grande que 1, alors groupe = "enregistré plus", autrement, "enregistré". Je ne sais pas si je suis clair, mais en gros, c'est pas mal ça l'idée. Lorsqu'on démarrera au grand public, ça ira, les abonnements ne pleuveront pas, mais si on se ramasse avec un nombre un tant soit peu élévé, la gestion sera pour ainsi dire impossible
      Dernière édition par shadowseb à 30/01/2017, 00h04

      Commentaire


      • #4
        Re : Ajouter ou enlever un membre a un groupe automatiquement

        Quel est le rapport avec Love Factory ? Je ne comprends pas bien : si c'est pour gérer l'accès à des parties de Joomla!, ça ne semble pas l'idéal, puisqu'il ne gère, si je ne me trompe, que les droits d'accès à lui-même et à ses diverses fonctionnalités, contrairement à des extensions comme celles citées.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Ajouter ou enlever un membre a un groupe automatiquement

          Effectivement, mais étant donné que certaine personne paye pour un abonnement, on veut leur donner accès à certaine chose, ex: des codes promo de nos partenaire chroniqueur qui possèdent une boutique, uniquement visible aux membre payant, et autre aussi

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X