composant contacts

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] composant contacts

    Bonjour
    Bizarre ! Je ne trouve plus le composant "contacts" !
    Dans Joomla 3.7.3...
    Je ne peux plus ajouter de nouveaux contacts.

  • #2
    Re : composant contacts

    Bonsoir,

    Vous n'avez pas "Fiche de contacts" dans le menu Composants ?

    Si oui, regardez si "Fiche de contacts" est actif dans la gestion des extensions
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : composant contacts

      Envoyé par lomart Voir le message
      Bonsoir,

      Vous n'avez pas "Fiche de contacts" dans le menu Composants ?

      Si oui, regardez si "Fiche de contacts" est actif dans la gestion des extensions

      Bravo pour la réactivité ! Oui, "fiches de contacts" est coché.
      Des fiches de contacts ont été créées, elles fonctionnent, mais je ne peux pas en rajouter. Le composant n'est plus affiché, probablement depuis la dernière mise à jour ? (3.7.3)

      Commentaire


      • #4
        Re : composant contacts

        Le composant n'est plus affiché, probablement depuis la dernière mise à jour ? (3.7.3)
        Je suis aussi sur la même version mais avec les fiches contacts.
        Par contre, un bug est remonté sur ce cas : https://issues.joomla.org/tracker/joomla-cms/17180
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Re : composant contacts

          Merci Lomart.
          Je n'ai toujours pas trouvé. Je viens de faire la mise à jour 3.7.4 et j'ai toujours la même erreur : dans "composants" je n 'ai plus la mention des fiches contacts.
          Je suis allé ajouter un contact dans la base de données dans la table contact-details. Le contact ajouté ne s'affiche pas.
          Je ne sais pas comment continuer...
          A noter, peut-être y a-t-il un lien avec mon problème : dans la liste des composants, j'en ai deux qui n'aboutissent à rien : pkg_FR-FR et pkg_weblinks.
          J'ai une autre erreur qui s'affiche : "Alerte Erreur de chargement du composant : com_fields, Composant introuvable".
          D'après ce que j'ai lu dans le forum, il n'y a pas forcément de lien...
          Merci pour votre aide.

          Commentaire


          • #6
            Re : composant contacts

            Pour retrouver ce lien dans le menu composants, il va falloir aller dans la base de données modifier le nom du menu parent en "main".
            C'est un bug survenu lors d'une mise à jour qui a changé ce nom, en tout cas ça s'est produit sur plusieurs sites dont je m'occupe.

            Pour com_fields, c'est un problème de mise à jour de la base : il y a des discussions (que je n'ai pas lues) à ce sujet sur le forum, mais commence par aller vérifier dans le menu extensions si la base est à jour, sinon, corrige.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : composant contacts

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Pour retrouver ce lien dans le menu composants, il va falloir aller dans la base de données modifier le nom du menu parent en "main".
              Merci Roland, mais je suis un peu lent...
              Je vais dans la base de données chez mon hébergeur et ensuite je vais dans la table "contacts-details" ? Qu'est-ce que le menu parent que je dois changer en "main" ?
              Philippe

              Commentaire


              • #8
                Re : composant contacts

                Non, c'est dans la table "menus"
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : composant contacts

                  Envoyé par phibad Voir le message
                  Merci Roland, mais je suis un peu lent...
                  Pardon Robert, je t'ai appelé Roland !
                  Philippe

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : composant contacts

                    Merci , ça marche !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : composant contacts

                      Je retrouve le même problème dans un autre site. La solution qui avait marché ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour : si dans la base, dans la table "menu" on remplace "menutype" par "main", c'est toute la partie composants qui ne s'affiche plus.
                      Dans les composants, "contacts" ne s'affiche plus depuis... quelques jours.
                      Si quelqu'un a une autre solution ?

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X