Lien de menu vers Gestionnaire de fichier

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Lien de menu vers Gestionnaire de fichier

    Bonjour,
    J'administre un site Joomla, pour des raisons de sécurité, mon hébergeur ne me donne pas accès au FTP.
    Je ne peut pas non plus installer de nouvelle extension dans Joomla.
    Un de nos rédacteurs doit pouvoir remplacer un fichier PDF de façon périodique.
    Il s'agit toujours du même utilisateur, le fichier porte toujours le même nom, il s'agit donc d'écraser l'ancien fichier par le nouveau.
    Nos utilisateur ayant des droits de rédacteur n'inter-agissent qu'en front-end.
    Nous utilisons le plug-in Editeur JCE comme éditeur de texte. c'est le gestionnaire de fichier accessible depuis cet éditeur qui nous permet de remplacer un fichier par un autre.
    Le seul moyen que je connaisse d'utiliser ce gestionnaire de fichier en front-end est d'entrer dans la modification d'un article.

    Le problème est que le lien vers le fichier PDF est un "lien de menu" et non un lien dans un article.
    Du coup rien ne permet en front-end de remplacer le fichier pdf.

    La moins mauvaise solution que j'ai trouvée pour le moment est de créé un article visible que pour le rédacteur concerné et qui ne contient qu'un lien vers le pdf.
    Cela ne me convient pas car je souhaiterais que celui qui a la charge de remplacer le pdf périodiquement dispose d'une méthode la plus simple et directe possible.

    Serait-il possible de faire un lien qui permette en front-end d'accéder directement au gestionnaire de fichier JCE sans passer par un article ?
    En fonction des contraintes énoncés, auriez-vous une meilleur solution ?
    Merci bien.

  • #2
    Bonjour,

    Sans accès FTP, ni installation d'extension, JCE est une solution.
    Une autre solution est d'utiliser la gestion des medias, si le PDF est dans le dossier images
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Merci, alors serait-il possible de faire un lien qui permette en front-end d'accéder directement au gestionnaire de fichier ou à la gestion des medias sans passer par un article ?
      En fonction des contraintes énoncés, auriez-vous une meilleur solution ?

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X