Soucis jsmallfib

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Soucis jsmallfib

    Bonjour,

    J'ai installé en local une copie d'un site distant.
    J'ai mis à jour Joomla installé en local. J'utilise donc Joomla 3.9.18 et aussi PHP 7.3
    Lorsque je vais sur la page d'accueil du site, j'ai cette erreur:
    Notice: Constant DS already defined in C:\xampp73\htdocs\Concept2019\plugins\content\jsma llfib\jsmallfib.php on line 57



    D'où peut venir cette erreur ?

    Par ailleurs j'ai des doutes sur la compatibilité de la version de Jsmallfib ... La version installée est la version 1.3.4 pro
    Existe-t-il une mise à jour (je n'ai pas trouvé...) ou une autre extension qui pourrait remplacer Jsmallfib ?

    Merci d'avance.

    JP
    Dernière édition par chti56 à 30/04/2020, 14h41

  • #2
    Hello.

    Pas méchant, désactive ton rapport d'erreur pour un site en prod.

    Tu es même chanceux de n'avoir "que" ce "notice"...
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci pour cette réponse hyper rapide !!!
      Un Grand MERCI

      JP

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Le message semble vouloir dire qu'une autre extension, ancienne elle aussi, essaie de définir DS sans tester s'il est déjà défini.

        Pour Jslmallfib, pas de nouvelle version à ma connaissance.
        Pour lui, il suffit de corriger la ligne 57 du fichier plugins/content/jsmallfib/jsmallfib.php en
        Code:
        defined('DS') or define('DS', DIRECTORY_SEPARATOR);
        et faire pareil si tu trouves quelle est l'autre extension qui a provoqué l'erreur (tu devrais pouvoir le savoir en activant le débogage et en mettant ton rapport d'erreurs au maximum juste pour cette vérification).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci RobertG,

          J'ai également fait la modification.

          Concernant ce gestionnaire de fichier (jsmallfib), est-ce que RSFiles pourrait (éventuellement) le remplacer au cas où ?

          JP

          Commentaire


          • #6
            Je n'en ai aucune idée, n'ayant l'expérience ni de l'un ni de l'autre.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par chti56 Voir le message
              Concernant ce gestionnaire de fichier (jsmallfib), est-ce que RSFiles pourrait (éventuellement) le remplacer au cas où ?
              Bonjour,

              Cela dépend de ce que l'on recherche !
              JSmallfib a des fonctionnalités que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.
              C'est pour cela que j'ai corrigé 2 ou 3 points pour le mettre à dispo
              Les site de Lomart avec plein de trucs, des astuces et des extensions pour Joomla.


              Je pense qu'il faut juste remplacer quelques classes obsolètes pour qu'il tourne en J4.
              Je regarderais cela dès que j'ai un moment



              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
              bgMax
              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

              Commentaire


              • #8
                Pour info, en PHP 7.3, j'ai des erreurs sur $this->table_width qui n'est pas accepté si 100%, ça renvoie une valeur non numérique.
                Sur un test tout neuf, j'ai dû redéfinir cette largeur en pixels dans la configuration.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Merci Iomart pour votre réponse.
                  JP

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X