Suppression ou renommage d'un fichier après téléchargement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Suppression ou renommage d'un fichier après téléchargement

    Bonjour

    Voici le contexte :

    Sur un site, j'ai un lien Paypal qui permet à un internaute d'acheter un e-book sur le thème de la prévention incendie.
    voir https://www.agence-investigation-incendie.fr/e-book-a2i

    A la suite du paiement , l'acheteur doit être redirigé vers une page qui permet de télécharger le book en format pdf.
    J'imaginais donc d'offrir le téléchargement via le module Up de M LOMART ou via le composant LivresFP.

    Jusque là, pas de souci.
    Mon souci est de supprimer automatiquement le fichier ou de le renommer automatiquement après téléchargement , pour éviter les téléchargements gratuits.

    Au plaisir de lire vos avis et/ou suggestions.

    Merci d'avance
    Merci

    Cordialement

  • #2
    Bonsoir

    L'utilisateur ayant payé je suppose qu'il est donc connecté à ton site et, du coup tu connais son login.

    Perso (avec aeSecure) j'avais un script php qui récupérait de login de l'utilisateur et j'interrogais une table pour savoir s'il avait payé et si je forçais le téléchargement du fichier sinon access denied.

    Il faut donc écrire un peu de code php.

    Bonne soirée
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Merci de ta réactivité.
      Actuellement, il n'y a pas d'authentification sur le site.
      S'il n'y a pas de solution sans authentification, j'avais pensé redirigé l'utilisateur vers un formulaire Breezinforms lui permettant de saisir son adresse mail, afin de lui adresser le fichier par mail.
      S'il y a une autre solution plus pertinente et plus facile à mettre en oeuvre, je suis preneur.

      Vos avis ?
      Merci

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        J2Store, même en version gratuite permet la vente de produits "dématérialisés" et je pense que PayPal est aussi inclus dans la version gratuite. On n'est pas obligé de s'inscrire pour faire un achat (guest checkout), le nombre de téléchargement est paramétrable, ainsi que la durée pendant laquelle on peut télécharger. L'accès au fichier est contrôlé par un token unique par utilisateur.
        woluweb aime ceci.
        Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
        Administrateur certifié Joomla! 3
        https://www.betterweb.fr

        Commentaire


        • #5
          J'ai testé J2STORE rapidement.
          Voici mes conclusions par rapport au besoin :
          1. Eu égard que ce site n'aura besoin de mettre en ligne qu'un produit numérique, je trouve que J2STORE est surtaillé pour le besoin.
          2. Le moyen de paiement PAYPAL est payant à 10 €, mais cela n'est pas rédhibitoire.
          3. Les capacités du composant sont trop larges au regard du besoin exposé.
          merci quand même pour votre proposition
          Dernière édition par jps0302 à 19/08/2020, 15h55
          Merci

          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Si je ne me trompe (je me souviens avoir créé une boutique de ventes d'e-books il y a quelques années, mais c'était en 1.5, peut-être même en 1.0, donc c'est très loin), il existe parmi les gestionnaires de téléchargement de fichiers (e-Docman, Phoca Download ou équivalent) au moins un qui permet de gérer le nombre de téléchargements depuis l'adresse générée après sélection et achat.
            Mais comme avec J2store, tu vas le trouver surdimensionné.
            Si je suis bien le cheminement du fichier, il te faudrait dans un premier temps le copier sous un nouveau nom pour l'acheteur, puis le supprimer après téléchargement.

            Dans tous les cas, une fois que le client aura le fichier, rien ne l'empêchera de le diffuser à d'autres, même si personnalisé comme on peut le voir sur les e-books achetés sur des sites type Eyrolles).
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Pourquoi pas Smart seller ?

              Smart Seller is a perfect solution for selling all kinds of files: extensions, PDF, MP3, images etc. It requires only PayPal account and FTP access to upload your stuff. All the rest will be done by this really smart piece of software.


              C'est beaucoup plus simple. Et en plus c'est libre et gratuit

              Edit : pour info, il y a aussi nice paypal download qui correspond plus par la simplicité mais c'est payant et le tarif est un peu abusé vu que le code n'a pas bougé depuis plus de cinq ans.... Même avec un seul produit, Smart Seller conviendra peut être mieux.



              Dernière édition par daneel à 19/08/2020, 23h12
              woluweb aime ceci.
              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous
                je vais tester tout cela et je reviendrai vers vous ...
                Merci

                Cordialement

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X