Créer une bibliothèque de documents

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Créer une bibliothèque de documents

Bonjour à tous,

Je recherche un composant, module ou une méthode permettant d'intégrer au site vitrine une bibliothèque. C'est-à-dire une personne se connecte avec login+mdp en front-end et qu'elle puisse créer des dossiers/sous-dossiers puis déposer/télécharger des documents sous différentes formes.

Une petite aide, merci par avance!

A bientôt

Re : Créer une bibliothèque de documents

Bonjour,

Voir par exemple Phoca Download, qui permet de gérer très finement les droits. http://extensions.joomla.org/extensi...downloads/5551
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

On peut tout gérer en étant en front-end avec Phoca?? Car j'ai déjà regardé ce composant et je ne vois vraiment pas comment faire (a savoir que je suis sous joomla 3)

Commentaire

Oui, les utilisateurs ayant les droits pour peuvent uploder des fichiers et les gérer (créer une entrée de menu Envoyer des fichiers) dans leur menu utilisateur.

Une documentation en français est en cours de rédaction.

Commentaire

Ok, je pense que la traduction en français va bien aider car j'avoue que pour moi, PhocaDownload est tout sauf simple ou du moins pas instinctif...

Et que pensez-vous de Jdownloads?? Est-ce du même calibre?

Rappel de ma demande : Les utilisateurs se connectent en front-end, ils arrivent donc dans la "bibliothèque de fichiers" et ont les droits de création de dossiers, uploader/downloader les fichiers.

Merci encore de votre aide.

Commentaire

Pour le moment, Phoca Download est le plus complet de ce genre de composants. Sa gestion des droits très étendue permet de réaliser, une fois sa logique comprise, des choses qui autrement exigeraient de travailler directement sur les ACL de Joomla!.

Techniquement, pour chaque catégorie créée au départ par l'administrateur du site, tu peux affecter des droits d'accès, de création, d'envoi de fichiers, etc. à chaque utilisateur (ou groupe d'utilisateurs). Tout se gère directement dans Phoca Download, à la création des catégories mères.

Commentaire

Bon je crois que je vais devoir m'y mettre sérieusement, et essayer de comprendre cette fameuse logique.

Merci pour ces éléments. Je passe donc ce post en réglé.

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X