Problème ouverture de fichier pdf sur le serveur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème ouverture de fichier pdf sur le serveur

    Bonjour à toutes et tous, je sais pas trop si je suis dans le bon forum. Mon problème depuis aujourd'hui se situe au niveau des liens hypertextes pour ouvrir des des fichiers PDF. En fait avant le problème je créais un lien hypertexte en allant chercher le doc dans média et tout fonctionnait parfaitement le PDF s'ouvrait dans une nouvelle fenêtre. Or depuis ce matin lorsque je créais un lien hypertexte il ouvre mon répertoire téléchargement sur mon PC ( ça veut dire que tout le monde se connecte sur mon PC c'est hyper dangereux). J'ai installé un générateur de formulaire qui permet de télécharger des fichiers à joindre avec le formulaire, le problème ne viendrait -il pas de là?
    Je suis en Joomla! 3.10.6 Stable et l'extension pour créer des formulaires est : Convert forms_3.2.1_pro
    Merci de vos conseils

  • #2
    Salut

    Soit je ne comprends pas, soit ça me semble assez logique que lorsque tu cliques sur un lien pointant vers un fichier pdf, l'une des options proposées soit le téléchargement.

    En fait, il doit y avoir 3 réponses possibles:
    - Le navigateur propose le téléchargement
    - Le navigateur ouvre le fichier dans une nouvelle page.
    - Le navigateur enregistre le fichier dans le dossier téléchargement sans te demander ton avis.

    Le choix est fait par un paramètrage dans le navigateur en fonction du type de fichier.

    Mais rassures-toi, si je clique sur le même lien que toi, mon navigateur n'ouvrira pas le dossier téléchargements de ton PC!

    (Ou alors je n'ai pas compris. Dans ce cas, je passe la main)

    Commentaire


    • #3
      Oui je comprends mais avant quand on cliquait le pdf s'ouvrait directement dans une nouvelle fenêtre après libre à chacun de le télécharger ou pas. Je crois que tu as raison ça vient des paramètres de Mozilla je pense car sur chrome pas de problème Merci pour tes cosneils

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Je confirme les hypothèses posées ci-dessus, c'est bien le navigateur qui ouvre ou télécharge le pdf. Aucune crainte à avoir donc ;-)
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Sous Firefox:
          1 - Dans le menu accessible sous les 3 traits horizontaux, en haut à droite, tu cliques sur Paramètres.
          2 - Dans le menu de gauche, Item Général
          3 - Tu descends jusqu'à Fichiers et application
          4 - Sous "Applications", dans la liste des types de fichiers, pour PDF, tu choisis l'action que tu souhaites.

          A+

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X