impossible d'accéder à une page phocadownload

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] impossible d'accéder à une page phocadownload

    mon site à été transféré d'un serveur http à https et php 5.2 à 7.2 depuis plus d'accès la page suivante:https://www.8dechoeur.com/espace-choriste/multivoix faisant appel à phocadownload.

    Voici le message:

    Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.
    Vous ne pouvez pas visiter cette page car :
    • bookmark/favori périmé
    • une adresse erronée
    • Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
    • vous n'avez pas accès à cette page

    J'ai verifié la pge est bien accessible à tous les enregistrés, Je suis l'administrateur mais ne suis pas un as.

    Merci d'avance à qui pourrais m'aider.

    JCPO
    Dernière édition par JCPO à 25/02/2023, 19h27

  • #2
    Bonjour,

    Comme régulièrement dit sur le forum, en cas d'erreur, on active le débogage et on met le rapport d'erreurs au maximum pour essayer de faire apparaître plus d'informations sur la cause de cette erreur.

    Compte tenu de la version de Joomla! sur ce site, il est possible que des extensions puissent ne pas être compatibles avec la version de PHP sur ce nouveau serveur. L'administration ne te signale-t-elle pas des mises à jour d'extensions et de Joomla! à faire ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      J'ai fait les 6 mises à jour demandée par Joomla et suis passé à Joomla 3.10 mais toujours pas d'accès à la page souhaitée. Le nouveau PHP est en fait. 7.4.33.

      Voici le rapport d'erreur, si vous pouviez me guider pas à pas, je ne suis pas un as! Merci d'avance
      Class 'PhocaDownloadOrdering' not found
      /var/www/public/8dechoeur/components/com_phocadownload/models/categories.php:254
      Call stack
      # Function Location
      1 () JROOT/components/com_phocadownload/models/categories.php:254
      2 PhocaDownloadModelCategories->_getCategoryOrdering() JROOT/components/com_phocadownload/models/categories.php:100
      3 PhocaDownloadModelCategories->_getCategoriesListQuery() JROOT/components/com_phocadownload/models/categories.php:31
      4 PhocaDownloadModelCategories->getCategoriesList() JROOT/components/com_phocadownload/views/categories/view.html.php:25
      5 PhocaDownloadViewCategories->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:664
      6 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->display() JROOT/components/com_phocadownload/controller.php:34
      7 PhocaDownloadController->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:702
      8 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute() JROOT/components/com_phocadownload/phocadownload.php:56
      9 require_once() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:402
      10 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::executeCompo nent() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:377
      11 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderCompon ent() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:194
      12 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:233
      13 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->doExecute() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:225
      14 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/index.php:49

      Commentaire


      • #4
        Si Phoca Download ne t'a pas été proposé dans les mises à jour à faire, va sur phoca.cz récupérer le composant et l'installer manuellement. En principe, ça devrait résooudre ton problème
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Pour éviter de faire des erreurs, dites moi ou je dois transférer par ftp les fichiers contenus dans https://github.com/PhocaCz/PhocaDown...oad_v1.3.9.zip pour commencer puis successivement jusqu'à v4.05.zip en vérifiant à chacque fois les effets,
          dans: /var/www/public/8dechoeur/administrator/components/com_phocadownload
          et/ou
          dans /var/www/public/8dechoeur/components/com_phocadownload.

          Dois-je transférer d'autres éléments et où si oui.

          https://github.com/PhocaCz/PhocaDown...ad_plugins.zip

          et d'autres encore?

          Merci mille fois de votre aide

          Commentaire


          • #6
            Non, pas de copie mais installation de la version 3.2.3 du composant. Pour les modules et plugins, tout dépend s'ils sont ou non utilisés dans une ancienne version (à vérifier dans la gestion des extensions).
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              J'ai fait "installer à partir du répertoire tmp" les fichiers dézippés de v.3.2.3 : mais pas de changement, et bizarrerie, après le transfert je me trouve sur sur le tableau de bord de Kunena!!!

              J'ai essayé, de transférer le paquet zip et j'ai les messages suivants:
              Alerte

              JInstaller: :Install: erreur SQL Duplicate column name 'token'
              Extension Mettre à jour : Erreur SQL de traitement de la requête : Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1060
              Duplicate column name 'token'
              SQL =
              ALTER TABLE `#__phocadownload` ADD COLUMN `token` char(64) default NULL;

              Erreur

              Composant : erreur à l'installation

              j'ai essayé: transférer à partir d'une url et j'ai les messages suivants:
              Alerte

              JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla!
              JFolder::delete : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : [ROOT]/components/com_phocadownload/assets
              JInstaller: :Install: erreur SQL Duplicate column name 'token'
              Extension Mettre à jour : Erreur SQL de traitement de la requête : Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1060
              Duplicate column name 'token'
              SQL =
              ALTER TABLE `#__phocadownload` ADD COLUMN `token` char(64) default NULL;


              Erreur

              Composant : erreur à l'installation

              Je suis désolé, mais je ne sais plus que penser.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X