Catégories non visibles dans jDownloads

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Catégories non visibles dans jDownloads

    Bonjour,

    J'ai installé la dernière version de jDownloads sur Joomla 4.4.4 (site sur Wamp donc je ne peux pas vous donner l'URL), et ça s'est bien passé, et je le paramètre.

    Le problème est qu'il ne m'affiche QUE 2 catégories ("Uncategorized" et "Public") càd celles qui sont créées par défaut à l'installation de jDownloads.

    Par contre celles que j'ai créées ensuite ne s'affichent pas:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 87 
Taille : 47,2 Ko 
ID : 2054416

    Pourtant elles sont bien publiées, par ex la catégorie Administrateur:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 53 
Taille : 34,9 Ko 
ID : 2054418

    Mais elles n'apparaissent pas à l'écran, je ne vois que les 2 créées à l'installation:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 47 
Taille : 30,8 Ko 
ID : 2054419

    J'ai dû rater quelque chose mais quoi ???

    Merci

    Fichiers joints

  • #2
    Bonjour,

    Je ne me souviens pas avoir déjà utilisé cette extension.
    Les questions que je me pose (les images ne me permettent pas de le savoir) : ces catégories contiennent-elles des fichiers, et sinon le lien de menu d'affichage n'excluerait-il pas les catégories vides ?

    Autre question : l'affichage côté site est-il en mode public/visiteur ou enregistré avec des droits sur ces catégories ?
    Dernière édition par RobertG à 28/08/2023, 11h08
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      ces catégories contiennent-elles des fichiers,
      Je viens d'ajouter un fichier dans la catégorie "Admin downloads" pour être sûr qu'il y en a au moins un: voir capture :
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 04a.un fichier ajouté.jpg 
Affichages : 76 
Taille : 149,3 Ko 
ID : 2054466

      l'affichage côté site est-il en mode public/visiteur ou enregistré avec des droits sur ces catégories ?
      Si j'ai fait ce que j'ai pensé faire, il y a des droits sur les catégories:
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 04b.droits sur les catégories.jpg 
Affichages : 76 
Taille : 194,3 Ko 
ID : 2054467

      Mais ce à quoi je pense c'est qu'il faudrait me loguer quelque part sur le site: or dans mon thème je n'ai pas créé de Login ! ça pourrait venir de là je pense...

      Savez-vous comment on crée un endroit pour se loguer ?

      je veux dire que je sais ajouter une option "Login" au niveau du menu, mais après je renvoie vers quoi pour que l'utilisateur puisse saisir son ID et mot de passe ??

      Merci


      Fichiers joints

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Dans la mesure où il y a des restrictions d'accès (enregistré, super utilisateur...) les catégories ne seront visibles que pour visiteur reconnu donc connecté.
        Il y a deux solutions : liens de menu ou module de connexion, destinées à gérer ça.
        Si on ne veut pas prendre trop de place ou que l'accès à la connexion soit discret, le lien de menu est le plus pratique, il existe deux types : connexion et déconnexion. Personnellement je le fais souvent en jouant sur les droits d'accès. Par défaut, Joomla! considère les simples visiteurs comme "invités" (à vérifier dans les paramètres généraux des utilisateurs) et toute personne identifiée comme "enregistrée". Le groupe "public" contenant tous les autres, si un accès est public, il sera pour tous.
        Donc on fait un lien "connexion" attribué au groupe "invités", qui ne sera plus visible dès qu'on est enregistré, et un lien "déconnexion" destiné aux enregistrés, donc invisible aux invités.
        Pour la redirection, le plus simple est de la faire vers l'accueil.

        Avec un module de connexion/déconnexion, on peut ne pas définir de redirection pour la connexion (on reste sur la même page) et choisir l'accueil à la déconnexion.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          C'est ce à quoi je pensais en effet.

          Donc on fait un lien "connexion" attribué au groupe "invités", qui ne sera plus visible dès qu'on est enregistré, et un lien "déconnexion" destiné aux enregistrés, donc invisible aux invités.
          Pour la redirection, le plus simple est de la faire vers l'accueil.​
          Peux-tu me dire comment faire concrètement ? car je vois parfaitement l'idée, mais pas comment faire !

          Avec un module de connexion/déconnexion, on peut ne pas définir de redirection pour la connexion (on reste sur la même page) et choisir l'accueil à la déconnexion.
          Ce que tu appelles "module de connexion" ça ressemble à quoi: 2 champs login/password ? ou bien un module genre plugin à ajouter à J4 ?

          Là aussi si me dis un peu plus comment faire concrètement...

          Mille mercis

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Tu crées un lien de menu (sélection du menu dans lequel l'ajouter, clic sur nouveau, choix du type - connexion ou déconnexion, affectation à un nveau d'accès).
            Le module est bien un module, pas un plugin (un module affiche, un plugin travaille dans l'ombre, pour simplifier),​et se crée ou s'active depuis la page des modules (depuis l'accueil ou depuis la page "système"). Ici sur un site standard avec les données de base (si la création de compte est permise, un lien supplémentaire est ajouté sous les deux autres)
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 13,9 Ko  ID : 2054481
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci Robert : je me remettrai sur le Forum lorsque je pourrai, car malheureusement mon père est à l'hopital et je suis donc très pris ...

              A bientôt

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X