Comment intégrer Zotero à un site Joomla ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Comment intégrer Zotero à un site Joomla ?

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir s'il existe un module spécifique permettant d'intégrer directement Zotéro à Joomla, et/ou si certains d'entre vous ont déjà réalisé une telle installation, y compris, éventuellement, en intégrant directement le code - ce qui semble possible, même si j'ai pas tout compris, à ce sujet.

https://www.zotero.org/support/dev/web_api/v3/start

Merci d'avance pour vos réponses.

Re : Comment intégrer Zotero à un site Joomla ?

Zotero semble ne s'installer que sur les navigateurs pour mémoriser les recherches, ou alors j'ai mal compris.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Re : Comment intégrer Zotero à un site Joomla ?

Oui, tu as raison, il s'installe sur Firefox, au départ. Mais il peut aussi s'installer sans Firefox ("standalone", si j'ai bien compris). Et il offre aussi la possibilité de partager sa bibliographie en ligne, mais en créant un compte chez Zotéro.

En fait, j'aurais aimé combiner les deux en créant l'équivalent d'un catalogue de bibliothèque, sur un site privé, entre amis, pour échanger le contenu de nos bibliothèques et recherches respectives, mais sans avoir à nous inscrire sur le site de Zotéro.

Comme il est "open-source", on peut bien le recopier sur son propre site, mais je crains (et même j'en suis sûre !) que ça ne dépasse mes capacités en informatique : j'aurais préféré un "outil" plus simple, pour réaliser cette intégration.

Voilà un article concernant la création d'un catalogue de bibliothèque sur un site utilisant Joomla : j'avoue que je n'ai pas épluché en détail absolument toute la bibliographie qui est indiquée, mais je suis allée sur le site dont il est question, et, nulle part, je n'ai vu de référence au système "zotéro" .

Donc, oui, il existe des modules permettant de créer un catalogue de bibliothèque avec Joomla, mais sans les avantages de Zotéro, ce qui me semble dommage, mais peut-être que je me trompe complètement : vais approfondir la question !

Disons que si quelqu'un était passé par les mêmes réflexion/besoin que moi, cela m'aurait intéressée de connaître son expérience. Merci.

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X