Comment enlever un blocage dans FocaDownload

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment enlever un blocage dans FocaDownload

    J'ai créé sous Joomla 3.2 une page utilisant l'extension FocaDownload (dernière version) et après avoir créé des catégories et sous-catégories avec les répertoires de même nom, j'ai réussi à faire des chargements unitaires ou groupés de .MP3 et .midi mais pas d'autres fichiers plus exotiques type .mz ou .env ou .mus qui sont des fichiers de notation musicale.
    Message: "Extension non autorisée"

    J'ai copier/collé ces fichiers directement dans les répertoires et ils apparaissent sur ma feuille, mais ne peuvent être ouverts.
    Message: "Error while downloading file (Mime Type not found)"

    Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce pb?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Comment enlever un blocage dans FocaDownload

    Bonjour,

    Dans la configuration de Phoca Download, il y a une liste des extensions et MIME TYPES autorisés et interdits. Il faut étendre cette liste avec les éléments voulus, en conformance avec les MIME TYPES http://www.iana.org/assignments/medi...ia-types.xhtml
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment enlever un blocage dans FocaDownload

      Merci, je suis aller voir sur le lien et si je comprends bien, il faut passer par un organisme autoriser de nouvelles extensions. J'ai lu le formulaire de demande est c'est de l'hébreu pour moi qui ne suis en rien informaticien. Mais j'ai cependant l'impression que le formulaire de demande concerne plus le fait de valider une nouvelle extension auprès de la communauté d'internet plutôt que de modifier les limitations de FocaDownload.

      Pour l'instant ces fichiers avec extension exotiques sont sur mon ancien site statique (que je veux faire passer sous Joomla) et je n'ai aucune difficulté à les charger sur ou depuis le site, ni évidemment à les lire une fois l'application ad hoc chargée. Je suppose qu'ils sont donc déjà validés par cet organisme dont il est question.

      Ni y-at-il pas un moyen d'intervenir directement depuis mon PC sur FocaDownload. J'ai constaté que pour Foca Gallery par exemple il existe dans les paramètres une liste des type de fichiers reconnus: jpeg, png......Rien de tel pour FocaDownload?

      Sinon, y-a-t-il une autre extension que FocaDownload qui pourrait me proposer les mêmes type de prestations sans ces blocages?

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment enlever un blocage dans FocaDownload

        J'ai trouvé le fichier permettant d'ajouter des types d'extension. Il se trouve sous configuration Phoca Download/ telechargements, deux grilles type autorisé pour ajout et/ou pour telechargement ex: {pdf=application/pdf} donc pour moi j'ai fait {mz=application/mz} et cela fonctionne .

        Merci de l'aide, c'est en réfléchissant que l'on trouve la solution!!

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X