Bonjour,
J'ai créé un formulaire et je voudrais qu'une vérification se fasse pour que l'adresse mail ne soit renseignée qu'une seule fois. C'est à dire qu'au moment de valider le formulaire, il faut aller vérifier que l'email n'existe pas dans la base. Je sens que j'y suis presque (lol) mais je rame depuis quelques heures...
Voici mon code, j'ai créé un nouveau script :
function ff_valuenotemptynotexist(element, message)
{
if (element.value=='') {
message = "Renseigne un email.\n";
ff_validationFocus(element.name);
return message; }
var mail = element.value;
var valeur = ff_selectValue('SELECT * FROM xxx_facileforms_subrecords WHERE value = "mail" AND name = "EmailUnique"');
if(valeur=='') return;
message = "L'email "+element.name+"existe deja.\n";
return message;
} // ff_valuenotemptynotexist
EmailUnique est le nom de mon champs contenant l'email renseigné.
Le souci c'est qu'il me dit "ff_selectValue" undefined" et quand j'ajoute $this->execPieceByName('ff_InitUtilities'); il me dit "Syntaxe error"
Je suis perdue...
Merci
J'ai créé un formulaire et je voudrais qu'une vérification se fasse pour que l'adresse mail ne soit renseignée qu'une seule fois. C'est à dire qu'au moment de valider le formulaire, il faut aller vérifier que l'email n'existe pas dans la base. Je sens que j'y suis presque (lol) mais je rame depuis quelques heures...
Voici mon code, j'ai créé un nouveau script :
function ff_valuenotemptynotexist(element, message)
{
if (element.value=='') {
message = "Renseigne un email.\n";
return message; }
var mail = element.value;
var valeur = ff_selectValue('SELECT * FROM xxx_facileforms_subrecords WHERE value = "mail" AND name = "EmailUnique"');
if(valeur=='') return;
message = "L'email "+element.name+"existe deja.\n";
return message;
} // ff_valuenotemptynotexist
EmailUnique est le nom de mon champs contenant l'email renseigné.
Le souci c'est qu'il me dit "ff_selectValue" undefined" et quand j'ajoute $this->execPieceByName('ff_InitUtilities'); il me dit "Syntaxe error"
Je suis perdue...
Merci
Commentaire