Problème avec Chronoforms 6 et Joomla 3.8.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème avec Chronoforms 6 et Joomla 3.8.5

    Bonsoir,
    J'ai installé la dernière version de Chronoforms et créé un formulaire de contact.
    J'insère le shortcode {chronoforms6}mon-formulaire{/chronoforms6} dans un article.
    Quand je visualise l'article c'est ce shortcode qui est affiché et pas le formulaire...

    Quelqu'un aurait une idée ?

    Merci pour votre aide.
    JP

  • #2
    Bonsoir.

    N'aurais-tu pas oublié de publier un plugin ?
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Question bête : le plugin est bien activé ?
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4

        Bonjour, J'ai installé votre le Chronoforms V6 localement. Celui-ci fonctionne très bien. (Joomla 3.9 et Xampp) J'ai fait une sauvegarde et installé sur mon site qui est pour le moment un site joomla 2.5 avec Php V5.5. J'ai validé le produit avec une licence de base normale. J'ai sauvegardé mes formulaires et les ai réinstallés sur mon site en ligne. Les formulaires créés localement fonctionnent très bien, mais je ne peux plus accéder aux champs qui me permettent d’ajouter des éléments. Aucun autre champ (outil) n'apparaît. Dans un futur proche, le site construit dans joomla 3.9 ira sur une plate-forme où la version Php sera 7.x Cela serait-il dû à la version Php (V5.5) de mon site actuel ou devrais-je installer un autre composant ou plug-in? Merci de votre aide. Fabrice Mignon Ougrée (Liège) Belgique

        Commentaire


        • #5
          Je pense pluto que le souci vient du fait que tu as installé une extension destinée à Joomla 3.x sur une version 2.5 (si j'ai bien compris).
          La compatibilité ascendante n'est pas toujours garantie pour les extensions, alors la compatibilité descendante ...
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Non, du tout et merci pour ta réponse rapide..
            J'ai dans un premier temps installé en local Joomla 3.9 (avec Xampp) et là, après avoir installé Chronoforms V6 et Chronoconnectivity V6, j'ai créé un formulaire.
            Tout s'est correctement déroulé à l'installation et a fonctionné correctement.

            Vu que tout fonctionnait bien, j'ai effectué un backup complet de mon site local et l'ai installé sur mon Hébergeur (Oxito).
            Il est à savoir qu'actuellement,Php est en version 5.5 sur l'hébergeur. (Je vais changer de contrat et là,sera installé Php 7.xx
            Là, le formulaire fonctionne ainsi que la visualisation des résultats?
            C'est quand j'accède en admin pour effectuer une modification au formulaire que les outils mis à disposition ont disparus.
            C'est donc pour cela que je demandais de l'aide.
            En résumé, en local tout fonctionne très bien mais dès que j'installe sur mon hébergeur, je rencontre ce souci.
            Pensant que cela venait peut-être de mon template ou autre, j'ai alors installé joomla 3.9 sur l'hébergeurb (comme pour une nouevelle installation) et y ai installé directement Chronoforms V6.
            Conclusion : même sur un site nouvellement installé, le problème subsiste.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Il y a eu une mise à jour hier : est-ce celle que tu as installée ou mise à jour depuis celle précédemment installée en local ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Si tu parles de Joomla, que ce soit la version 3.9.3 ou 3.9.4, le résultat est le même

                Commentaire


                • #9
                  Et pour répondre à ta question, oui je l'avais installée en local.
                  Petite info qui je pense est importante et que j'avais omis de te dire.
                  Je teste mon site dans un sous répertoire. Est-ce que cela peut influencer ?
                  Mon site est http://laboulevottemoise.be (en joomla 2.5) et le test de site avec joomla 3.9.4 est dans http://laboulevottemoise.be/fbfp2

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne parle pas de la version de Joomla! mais de celle de Chronoforms V6
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Laversion de Chronoforms a été mise à jour mais rien ne change.

                      Commentaire


                      • #12
                        En local, après la mise à jour, les fields pour la construction d'un formulaire ou sa modification sont toujours bien présents.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X