Chronoforms V6 et [result] => the Mail could not be sent.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Chronoforms V6 et [result] => the Mail could not be sent.

    Bonjour,

    J'utilise la version 6 de Chronoforms est dans le débug, j'ai ça :
    [result] => the Mail could not be sent.
    J'ai pourtant le sentiment que tout est bien configuré Juste pour être sûre, pour le bouton d'envoi, dans l'onglet "events" on doit bien avoir le On click avec dans "Actions" : Enable ?


    Merci pour votre aide,
    Ca fait 1h30 que je me prends le chou
    Le pire c'est que c'est un formulaire tout simple lol (nom- email et message)
    Dernière édition par sevloi à 18/05/2018, 17h40

  • #2
    salut,
    quand tu vas dans l'onglet confiiguration > serveur et que tu cliques sur envoyer un mail de test, les mails partent bien et arrivent bien ?

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      merci pour ton message

      Non, j'ai 2 messages : "Annonce
      Could not instantiate mail function."


      "Erreur
      Test mail could not be sent."


      Dans serveur de mail, je suis en PHP Mail

      Commentaire


      • #4
        Dans ce cas, c'est au niveau du serveur qu'il y a un problème : PHP mail désactivé ?
        Essaie de passer par un envoi en SMTP.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Je viens de faire un essai en SMTP mais avec le compte de mon mail à moi, donc d'un autre hébergeur. Cela fonctionne..

          Je ne possède pas les codes d'accès SMTP du mail de mon client
          Comment puis-je savoir si le PHP mail est désactiver ? et comment l'activer ?

          Meci beaucoup

          Commentaire


          • #6
            Regarde dans les informations système, depuis l'administration.
            Quel est l'hébergeur ? gratuit ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              ok alors dans informations Système j'ai :
              "La fonction phpinfo() a été désactivée par votre hôte."

              zut alors. ..est-ce en lien avec la fonction PHP mail ?

              J'ai également :

              PHP exécuté sur Linux web03.oxito.com 2.6.32-bpo.5-amd64 #1 SMP Mon May 2 11:40:03 UTC 2011 x86_64
              Version de PHP 5.5.9
              Safe Mode (mode de sécurité PHP) : Désactivé

              L'hébergeur est Oxito (je ne connais pas du tout...). Il est payant Je viens de lire sur leur FAQ que la fonction mail() de PHP est supportée

              Je dois les contacter pour l'activer ou c'est une manip qui peut habituellement se faire par soi même depuis l'espace client ? ou dans le fichier php.init auquel j'ai accès depuis le ftp ??

              Encore merci de m'accorder de ton temps
              Dernière édition par sevloi à 19/05/2018, 10h57

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai aucune expérience d'Oxito, et je suis étonné que les infos PHP aient été bloquées et que PHP mail ne soit pas disponible.
                Le mieux est en effet de les interroger.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Merci !
                  Je vais les interroger. J'espère qu'ils sont réactifs car le support se fait par tickets...

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X