Recherche modules de formulaires pour l'utilisateur et la publication

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Recherche modules de formulaires pour l'utilisateur et la publication

    Bonjour à tous,

    Je recherche un module particulier (ou plusieurs) où l'utilisateur du site puisse remplir un formulaire. Ces données pourraient être validées par e-mail (modérateur) puis réintégrées dans le site sous forme de contenu.

    En gros, ce serai pour un site portail où les gens puissent inscrire différents types d'annonces afin d'y être référencés. Ma question est la suivante, est-il-possible d'introduire ces données automatiquement après la validation? Est-ce qu'il existe un module qui fait cela tout à la fois? Et pour compliquer encore un peu , J'aimerai introduire le formulaire dans un template que j'ai créer.

    Merci,

    Jon

  • #2
    Re : Recherche modules de formulaires pour l'utilisateur et la publication

    Bonjour,

    Et bienvenue sur le forum.

    En fait, la question manque de clarté. La cible finale est-elle des articles Joomla! auxquels les utilisateurs puissent participer en proposant des contenus, un système genre petites annonces devant être modérées avant publication, un annuaire d'entreprises à référencer, ou autre chose ?

    Suivant le cas, il y a des solutions, mais dépendant des besoins.

    Un peu plu sde précisions s'impose pour donner une piste.

    En règle générale, les composants Joomla! s'intègrent directement, sans rien avoir de spécial à faire, avec tout template correctement écrit.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Recherche modules de formulaires pour l'utilisateur et la publication

      Bonjour et merci,

      C'est exactement ça. La cible finale est sous forme d'articles Joomla!. Ces articles devront être validés avant la publication et seront publiés dans une liste type annuaire d'entreprise.

      En gros l'utilisateur du site créer les articles qui s'affichent dans une liste.

      Commentaire


      • #4
        Re : Recherche modules de formulaires pour l'utilisateur et la publication

        Cette section du JED http://extensions.joomla.org/extensi...ent-submission liste une collection d'extensions adaptées à cet usage.

        JE Story Submit ou Article Factory sont d'excellentes solutions.

        Il est également possible, moyennant plus de travail, d'utiliser un CCK genre Content Builder, ou Seblod pour réaliser la même chose.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Recherche modules de formulaires pour l'utilisateur et la publication

          Merci beaucoup pour la réponse, je vais aller voir ça.

          Commentaire


          • #6
            Re : Recherche modules de formulaires pour l'utilisateur et la publication

            Voilà, je remonte le message. J'ai fais un tour par Article Factory mais je suis pas trop satisfait. Ce module est plutôt fait pour gérer les articles à la première impression. Je vais donc faire un tour par un CCK.

            J'ai encore plusieurs questions. Est-ce que un CCK peut gérer toute la partie utilisateur? Il y a-t-il un moyen de créer les formulaires avec les CCK, j'aimerai qu'un utilisateur qui c'est loguer puisse remplir un formulaire intégrer à mon template et que je puisse réutiliser ces infos pour les réintégrer dans le contenu. J'aimerai aussi pouvoir valider avant la publication. Est-ce que Flexi content pourrai être la solution?






            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Recherche modules de formulaires pour l'utilisateur et la publication

              Qu'entends tu par
              gérer les articles à la première impression
              Un CCK, par définition, peut réaliser à peu près tout ce qu'on veut, puisque ce n'est qu'une boite à outil permettant de définir une application soi-même.
              Mais un usage cohérent d'un CCK implique une définition très précise à la fois des méthodes et des résultats désirés, donc un cahier d'analyse plus poussé qu'une simple liste de voeux pieux.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Recherche modules de formulaires pour l'utilisateur et la publication

                Article Factory ne permet pas de créer des formulaires? Quel est la fonction première de ce composant? Je ne saisie pas bien son but.

                Sinon c'est vrai que c'est un peu flou. Enfaite pour revenir au site. Il s’agit d'un site portail pour la promotion d'une région. On y trouve des infos et plusieurs sections. Trois sections référenceront différents contenus que l'utilisateur inscrit pourra compléter lui même. Une section manifestation, contiendra une liste d'événements. Ces événements seront inscrit par l'utilisateur. Différents champs devront être remplie; tel que le nom de l'évènement, les dates, la localisation sur une carte google map et un champ texte descriptif. L'utilisateur pourra définir une catégorie auquel correspond son événement, genre: festival, concert, spectale, …

                Les deux autres sections seront, une liste d'entreprise et des petites annonces. Donc plusieurs champs devront être remplie par l'utilisateur sur le site directement. Une fois les données complétées j'aimerai pouvoir les gérer comme des articles ou bien sous forme de liste.

                Après chaque formulaire remplie. J'aimerai pouvoir les valider directement sur joomla! 3 et que cela retourne directement sur le template tout ça mise en forme.

                Voilà je ne suis pas un expert de joomla et tout ces différents composant. C'est pour ça que j'ai surtout des souhaits et je suis conscient que cela demande beaucoup de travail. J'aimerai savoir si c'est réalisable. Et j'avoue que la je suis un peu perdu.

                Mais j'y arriverai, bonne soirée

                Commentaire


                • #9
                  Re : Recherche modules de formulaires pour l'utilisateur et la publication

                  Au vu de la (enfin) description un peu plus précise, s'il faut utiliser du composant directement, on a un mix de gestion d'articles publiés, d'annuaire et de gestion d'événements.

                  Ce qu'aucun composant natif ne sait faire complètement. Donc soit utiliser un composant optimisé par fonction, soit, pour tout intégrer, se plonger dans un CCK, avec une courbe d'apprentissage certaine.

                  Article Factory saurait parfaitement gérer de manière souple la première partie de l'équation. Pour l'annuaire, un produit genre Sobi Pro (gratuit) ou Mosets Tree (la rolls du genre, mais commercial) ou encore JoomGalaxy conviendraient.
                  Ces mêmes, moyennant un paramétrage assez important peuvent également gérer l'événementiel, bien qu edes produits de la catégorie events fassent souvent aussi bien voire mieux, sans passer des semaines à les configurer.
                  Dernière édition par jisse03 à 30/10/2013, 17h14
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Recherche modules de formulaires pour l'utilisateur et la publication

                    Ok merci pour la réponse, ce serai la bienvenue si un composant pouvait faire ça nativement. Mais bon je pense que c'est juste une question de temps. Parce que au finale peu importe la rubrique de la qu'elle on parle; événement, petite annonce, … un componsant pourrai le faire tout en même temps.

                    Faire simplement un formulaire avec tout les champs plus ou moins possible. Pouvoir les choisir et les afficher en front-end. La requêtes s'affiche directement dans une liste gérable sur joomla même. Avec trois boutons; "en attente de validation", "validé" et "non validé". Quand un utilisateur entre des données on reçois un mail (simple avertissement). Et là, les requêtes validées s'affichent plus ou moins comme on le décide dans le template. Avec possibilité de changer le CSS. Bref la chemin est claire dans ma tête. Mais après pour ce qui est des trouver les extensions c'est un autre problème.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Recherche modules de formulaires pour l'utilisateur et la publication

                      Si c'est un fourre-tout, oui, c'est possible, par exemple avec Breezing Forms.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X