À la recherche d'un générateur de formulaires de contact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] À la recherche d'un générateur de formulaires de contact

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'un formulaire de contact (il y en a tellement que je préfère demander) qui aurait les fonctionnalités suivantes :
    C'est pour générer un formulaire de prise de rendez-vous.
    Il me faudrait des champs de saisie, des listes déroulantes et un calendrier pour choisir une date.
    Il faudrait que je puisse mettre un peu de texte en tête et en pied du formulaire.
    Mais le plus important, c'est qu'il envoie 2 courriels, l'un pour l'administrateur (brut), l'autre comme courriel de retour pour l'utilisateur (en html) où on pourrait ajouter des variables dans le texte pour récapituler les différentes informations saisies par l'utilisateur. Très important aussi, il faudrait que je puisse placer le formulaire à l'aide d'un module.

    Breezingforms fait tout cela mais malheureusement ne fonctionne pas sur le site en question.
    Si l'un de vous connait un tel générateur de formulaires, de préférence libre, en version trial ou pas trop cher.
    Je vois déjà que RS-Forms fait tout cela mais n'est-ce pas un peu l'usine à gaz ?
    Merci à vous !
    Dernière édition par GraphiqueDesign à 01/06/2018, 23h38
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

  • #2
    Bonjour,

    Effectivement, il y en a tellement qu'il est difficile de choisir !

    Personnellement, j'ai choisi de coder directement le formulaire de feedback ou reservation à la demande et l'intégrer en module ou en addon de pagebuilder.

    Mais si on recherche une extension libre et gratuite offrant ces fonctionnalités...
    Visforms me semble approprié... il dispose de champ texte, date, liste déroulante et propose l'envoi des deux courriels.
    L'extension est livré avec le module intégrant le formulaire créé. La traduction française est également disponible.

    https://extensions.joomla.org/extension/visforms/

    Vous avez également la possibilité de stocker le résultat dans le site et l'analyse antispam (relié aux serveurs honeypot et Stopforumspam.com
    est directement intégré). Le projet est assez vieux et basé lui-même sur un projet connu par les utilisateurs des anciennes versions de Joomla (CK forms)
    mais Visforms fonctionne avec la dernière version de joomla (J3.8.8) .

    Si recaptcha est activé dans Joomla, vous pouvez l'utiliser également dans l'extension visforms.

    Bref, à tester





    GraphiqueDesign aime ceci.
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Daneel,
      J'ai passé une bonne partie de ma nuit à fouiller mais je n'avais pas vu Visforms qui visiblement répond à mes attentes. J'ai bien fait de poser la question !

      En fait, j'utilisais Breezingforms jusqu'à présent qui marchait impeccablement en ligne ou en local jusqu'au transfert de mon site d'OVH chez 02Switch. Ce problème nous dépasse tous, ici.

      Je vais mettre en place la solution que tu recommandes et tester tout cela. Tu es une véritable encyclopédie et te voir répondre à un topic annonce toujours de très bonnes choses. Merci !
      "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
      https://www.graphiquedesign-bf.com/

      Commentaire


      • #4
        daneel, à chaque fois que je tente de m'inscrire sur le site de visforms, voire même de simplement vouloir entrer en contact avec eux via leur formulaire, j'ai une alerte qui dit :

        × Error

        Sorry, your registration failed because you have been flagged as a spammer by a match of your details in our spambot database. If you are a genuine visitor, then we apologise. Please contact us to get the issue resolved.
        Es-tu en contact avec eux pour éventuellement leur signaler ceci ?
        Est-ce en relation avec ma situation géographique (Burkina Faso) ?
        Merci !
        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
        https://www.graphiquedesign-bf.com/

        Commentaire


        • #5
          Effectivement ça commence mal, je n'ai pas de contact avec eux mais tu peux utiliser et activer le vpn du navigateur opera. Cela te permet d'avoir une adresse ip qui ne sera pas bloquée. Si le problème persiste, contacte moi en mp.

          Ce serait intéressant de voir quelle base de données antispam considère ton adresse comme spammer.


          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire


          • #6
            Personnellement, j'avais testé Appointment Book, de JoomlaXTC. Pas sûr qu'il réponde à tous les critères, mais il y a des champs supplémentaires et les templates de mail peuvent être modifiés par utilisation de chaînes correspondant aux données proposées et saisies.
            Je viens de réessayer : je le trouve intéressant. Juste un pb de captcha que je n'ai pas exploré. J'avais commencé sa traduction, il y a longtemps... elle serait à reprendre, très probablement.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Voici le tableau de bord de Visforms :

              tableau de bord visforms

              C'est simple, clair, très efficace mais très puissant en même temps !
              On y retrouve quasiment toutes les possibilités d'un Breezingforms tout en étant beaucoup plus léger, facile et simple.
              En fait, c'est tellement bien foutu et intuitif que j'ai mis en place mon formulaire sans avoir à lire la moindre page de la superbe documentation fournie.
              C'est hyper customisable via les CSS, c'est gens ont vraiment tout prévu dans les réglages. De base, on y trouve même les champs conditionnels ! Toute une collection de plugins qui ajoutent des fonctionnalités à l'extension sont en vente sur le site de l'éditeur pour une somme modique alors que Visforms est totalement gratuit. Enfin, Visforms inclut un antispam totalement transparent SpambotCheck mais peut aussi fonctionner avec Captcha.

              Bon, en comparaison avec Breezingforms (BZF), pour l'usage que j'en fais sur ce site, c'est beaucoup moins lourd, beaucoup plus simple à déployer et bien plus efficace qu'avec BZF, car si le formulaire via le module est placé en bas de la longue homepage comme c'est le cas chez moi, le message de confirmation d'envoi s'affiche dans le module avec BZF (et donc non visible quand la page se recharge après l'envoi) alors qu'avec Visforms, on génère une nouvelle page avec le message de confirmation paramétrable et bien visible. Esthétiquement, j'ai réussi à recréer totalement la mise en page que j'avais avec BZF.

              Par contre, pour le mail de retour (à l'usagé), on a l'avantage avec BZF de pouvoir récupérer les valeurs des champs remplis par le visiteur (genre {rv_nom:value}), ce qui permet de mieux personnaliser le courriel de retour. Sur Visforms, on personnalise comme on veut également mais le récapitulatif du contenu des champs se retrouve à la fin du courriel et d'un seul tenant.

              Pour moi, Visforms est le genre de pépite que j'affectionne, une extension d'une rare intelligence !
              Merci encore à Daneel pour cette superbe découverte.
              Dernière édition par GraphiqueDesign à 04/06/2018, 19h15
              "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
              https://www.graphiquedesign-bf.com/

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X