FABRIK / Problème sur l'envoi mail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] FABRIK / Problème sur l'envoi mail

    Bonjour

    Avec FABRIK 3.8.1 et JOOMLA 3.8.10

    Je n'arrive pas à faire envoyer un mail par FABRIK

    Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre ?
    Voici le message retourné par le serveur :


    Mail Delivery System <Mailer-Daemon@world-304.fr.planethoster.net>
    À moi@yahoo.fr

    This message was created automatically by mail delivery software.
    A message that you sent could not be delivered to one or more of its
    recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:
    destinataire@gmail.com
    host gmail-smtp-in.l.google.com [209.85.232.26]
    SMTP error from remote mail server after end of data:
    550-5.7.1 Unauthenticated email from yahoo.fr is not accepted due to domain's
    550-5.7.1 DMARC policy. Please contact the administrator of yahoo.fr domain if
    550-5.7.1 this was a legitimate mail. Please visit
    550-5.7.1 https://support.google.com/mail/answer/2451690 to learn about the
    550 5.7.1 DMARC initiative. y46-v6si5892702qtc.394 - gsmtp

    Email from LESITE
    Message:


    Dernière édition par cmoiaaa à 29/06/2018, 16h57

  • #2
    Le problème n'a en soi rien à voir avec Fabrik mais avec la configuration de l'expéditeur de mail : d'après le message reçu en retour, il semble que l'adresse d'expéditeur soit une adresse yahoo.fr.
    Cela ne fonctionne pas : si vous envoyez des emails depuis le site mondomaine.tld, l'adresse d'expéditeur doit être du type xxx@mondomaine.tld, sinon elle sera rejetée par la plupart des serveurs de mail (et en tout cas par GMail qui est très "chatouilleux" là dessus).

    Si vous utilisez le plugin email de formulaire de Fabrik, vous pouvez y paramétrer l'adresse d'expéditeur (ainsi que l'adresse de retour qui, elle, peut être chez Yahoo). Si vous laissez ces champs vides, Fabrik utilise les paramètres de la configuration générale de Joomla!.

    Attention aussi à vérifier que les DNS du site sont bien configurés, avec des enregistrements DMARC, DKIM corrects.
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci pour votre réponse

      Si je comprends bien je dois paramétrer l'adresse d'expéditeur sous la forme xxx@mondomaine.tld (.com cela va aussi ?)
      je suppose que le paramètre, se trouve dans ( Fabrik \ formulaires \ onglet \ plug-ins) ?
      Dernière édition par cmoiaaa à 29/06/2018, 16h44

      Commentaire


      • #4
        En ajoutant sur le serveur mail de l'hébergeur une redirection d'une adresse fictive du type moi@monsite.com vers l'adresse moi@yahoo.fr, je n'ai plus de problème.
        j'entends par adresse fictive que c'est une adresse qui ne correspond pas à une boîte email.

        L'adresse fictive est saisie dans ( Fabrik \ formulaires \ onglet \ plug-ins\ Option\ De)
        Dernière édition par cmoiaaa à 29/06/2018, 16h59

        Commentaire


        • #5
          Oui, c'est ça. Pour le paramétrage, cela dépend de ce que vous utilisez pour envoyer les emails. Si c'est un plugin Fabrik, c'est dans les réglages du plugin.
          Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
          Administrateur certifié Joomla! 3
          https://www.betterweb.fr

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X