Formulaire compatible Community Builder

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Formulaire compatible Community Builder

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'une extension de formulaire qui soit compatible avec CB.
    L'intérêt serait que certains champs du formulaire se remplissent automatiquement avec les informations mises dans le profil CB.
    Par exemple, le nom, le prénom, l'adresse....

    Je teste actuellement BreezinfForm qui semble très complets mais que ne propose pas cette possibilité.

    Je vous remercie pour votre aide.

  • #2
    Fabrik permet de se connecter à n'importe quelle table de la base de données du site (ou d'une base externe d'ailleurs), donc ça pourrait répondre à votre besoin.
    Cela dit il me semble que vous pouvez ajouter des champs personnalisés à CB, donc je ne sais pas pourquoi vous voulez/devez passer par une extension tierce.
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.

      Est-ce que le profil CB est aussi le profil joomla du membre ?
      Parce qu'alors BreezingForrm le fait.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses.

        Oui, le compte CB et le même que celui du membre mais je n'ai pas trouvé comment faire avec Breezingforms...je vais étudier tes tutos !

        L'objectif c'est que si un membre rentre par exemple sa date de naissance dans son profil CB, ce champ se remplisse automatiquement dans BreezinfForm quand ce membre remplis un formulaire.
        C'est possible ça ?

        Commentaire


        • #5
          Ce doit être possible, il suffit de connaître la syntaxe pour récupérer l'info dans les champs de BreezingForms.

          Puis-je préremplir des champs avec les données d'un utilisateur enregistré ? Niveau : Facile Version BF minimale requise :...
          Dernière édition par Eddy.vh à 29/06/2018, 18h43
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Parfait merci beaucoup.
            Cela fonctionne bien pour le nom...qui doit être le même que celui du profil joomla !
            Par contre comment appeler un champ CB que j'aurais créé moi même ?
            En gros quelle est la syntaxe à utiliser pour appeler une table CB ?

            J'ai essayé :

            <?php $user = JFactory::getUser(); return "$user->cb_licence"; ?>

            pour appeler la table cb_licence de l'utilisateur mais ça ne fonctionne pas !

            Commentaire


            • #7
              J'ai posé la question chez Crosstec, j'ai fait quelques tests et ne suis pas parvenu à afficher ce que je souhaitais.
              Il faut connaître la syntaxe à utiliser et elle diffère selon les informations.

              Je reviens dès que j'ai une réponse mais n'utilisant pas CB il faudra peut-être chercher de ton côté pour afficher des données de cette table.
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                Cool, merci beaucoup pour ton aide.
                Quand on aura trouvé la solution je pense que tu pourras rédiger un tuto sur le sujet car je ne dois pas être le seul à utiliser ces deux composants !
                Le fait qu'ils puissent être compatible sera forcément un plus pour BreezingForms.

                Commentaire


                • #9
                  Il sera difficile pour moi de faire un tuto sur des choses que je n'utilise pas.
                  J'ajouterai, selon la réponse de Crosstec, un complément au tuto déjà existant.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour.

                    Alors il semble que ce ne soit pas si simple et Crosstec se penche sur la solution au problème cependant, n'utilisant CB je ne puis demander une requête à son sujet.
                    Il semble que Mario de Crosstec ait pris la main sur ma demande et me fournira une solution, à savoir récupérer l'information d'un champs personnalisé depuis la base de donnée, il restera à personnaliser la requête pour soutirer les informations souhaitées, autant dire de la recherche dans les tables pour dénicher ces infos.
                    Dès que j'ai des nouvelles, je reviens par ici pour les indiquer.
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour.

                      Alors après de nombreux contacts avec un admin de Crosstec à ce sujet, et une certaine incompréhension au sujet de ma requête, j'ai fini par obtenir satisfaction.

                      Explications.
                      N'utilisant pas CB, je n'ai pu faire de demande à ce sujet, j'ai alors demandé la requête de "connexion" à un champs personnalisé "Date de naissance" dont la valeur se trouve trouve dans la table "#__fields_values" et sortir la valeur de la colonne "value" selon la colonne "item_id"

                      Ça donne la requête suivante :
                      Code PHP:
                      <?php
                      $user 
                      JFactory::getUser();
                      if (
                      $user) {
                      $user_id $user->id;
                      $date_of_birth "";    
                      $db JFactory::getDbo();
                      $db->setQuery("SELECT value from #__fields_values WHERE item_id = $user_id");
                      $date_of_birth $db->loadResult();
                      return 
                      $date_of_birth;
                      }
                      return 
                      "";
                      ?>
                      Si je désirais afficher le groupe de l'utilisateur, la requêtes serait la suivante :

                      Code PHP:
                      <?php
                      $user 
                      JFactory::getUser();
                      if (
                      $user) {
                      $user_id $user->id;
                      $date_of_birth "";    
                      $db JFactory::getDbo();
                      $db->setQuery("SELECT group_id from #__user_usergroup_map WHERE user_id = $user_id");
                      $date_of_birth $db->loadResult();
                      return 
                      $date_of_birth;
                      }
                      return 
                      "";
                      ?>

                      Reste à personnaliser les requêtes au besoin !
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!
                      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Excellent merci beaucoup ça fonctionne parfaitement...
                        J'attends encore un peu d'avoir un peu plus approfondi l'exetension mais je prendrais sans aucun doute la version payante. Je dois bien ça aux développeurs

                        Par contre pourquoi il y a plusieurs fois la mention "$date_of_birth" alors que ça n'a rien à voir Je n'arrive pas à comprendre le lien !

                        Commentaire


                        • #13
                          $date_of_birth est une variable. Elle peut etre nommée comme bon te semble.
                          Là c'était le choix de Mario de Crosstec et je ne l'ai pas modifiée pour la seconde requête. Cest surtout la construction de la requête que je souhaitais mettre en avant.
                          Dernière édition par Eddy.vh à 06/07/2018, 16h51
                          Cordialement.
                          __
                          Eddy !!!
                          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            OK merci, donc je peux faire plusieurs requête en me servant toujours de cette variable ? Tant que ça fonctionne peut-importe le nom !

                            Encore merci, c'est vraiment génial...

                            Tu me confirme que ton tuto sur les règles de visibilité : https://www.breezingforms.eddy-vh.co...-de-visibilite
                            est accessible même avec la version gratuite ?

                            J'ai fait des tests en suivant le tuto pas à pas mais rien ne se passe que je "switch" de "Afficher" à "Masquer"
                            Du coup, je me demande d'où vient le problème.

                            Commentaire


                            • #15
                              La version pro apporte des avantages au niveau des templates Bootstrap et quelques plugins tels la connexion avec Google sheet, Zapier, Dropbox, etc., elle fait bénéficier d'un support pro dont la durée dépend de la solution choisie et propose un formulaire d'inscription sur lequel il est installé.
                              Toutes les autres options de base sont accessibles depuis la version gratuite. J'utilise les règles de visibilité depuis bien avant d'avoir pris une licence.

                              Fonce.

                              Concernant les variables c'est sûrement une bonne idée qu'elles soient nommées de manière à savoir à quoi elles correspondent.
                              Dernière édition par Eddy.vh à 06/07/2018, 18h07
                              Cordialement.
                              __
                              Eddy !!!
                              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X