Comparaison de valeurs dans Joomla (quel composant idéal ? )

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comparaison de valeurs dans Joomla (quel composant idéal ? )

    Hello, nouvelle énigme : comment procéder pour comparer les valeurs de 2 variables ? Dans mon s'agit de créer un site (puis une appli) pour évaluer si un colis (grande taille ) rentre dans une voiture. Je cherche donc si il est possible de faire ça avec notre CMS favori. Merci pour vos conseils concernant le composant idéal et la manière de procéder

  • #2
    Bonjour,

    dans un formulaire à part ou à la suite d'une commande ou dans un module ?
    La comparaison peut se faire soit en php, js, ajax... A savoir ce que tu attend en retour et à quel moment.

    Par exemple tu peux créer une grille et comparer la dimension du colis avec la grille. A toi de déterminer cela.

    Il y a plusieurs gestionnaire de formulaire (gratuit ou avec support) capable de faire cela ou des cck avec un peu de travail.
    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.


    Pour ma part, des solutions chronoform, breezing form, etc.. sont des solutions intéressantes, le développement de plugin ou module peut également s'envisager
    (par exemple pour interroger la grille sans recharger la page)... les cck offrent d'autres possibilités...






    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réponse rapide ! Je pense créer un formulaire avec 2 "zones" (votre véhicule et votre paquet).

      La première inclurait juste un champ autocomplete (ou 3 listes derpulandes : type véhicule, marque, modèle...je ne sais pas encore).

      La 2e aurait 3 champs correspondant aux dimensions du paquet. Il y aurait également un champ " nombre de paquets" qui multiplierait l'affichage le nombre de "zones paquets".

      Tout cela sera certainement affiché dans le contenu principal étant donné la place que ça peut prendre.

      Je pense utiliser RSForms ou Flexicontent. Merci du coup de pouce. ????

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis pas utilisateur de rsform mais il me semble avoir testé des champs conditionnels avec cette extension donc pourquoi pas.

        Après c'est ce que tu veux avoir comme résultat qui peut être intéressant après l'envoi du formulaire.
        Tu veux envoyer une demande mail (pour une évaluation manuelle) uniquement ou faire un calcul pour un résultat comme un devis en ligne ?

        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X