Composant Fabrik - Création d'un formulaire de recherche

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Composant Fabrik - Création d'un formulaire de recherche

    Bonjour.
    J'ai créé un formulaire de recherche suivant le Wiki de Fabrik.
    Tout fonctionne, mais j'aimerais avoir la possibilité de rechercher dans la base de données une chaîne de caractères dans un champ.
    Il faut sûrement ajouter une condition.
    Ma requête est la suivante:
    où mettre cette condition et comment la rédiger.
    Merci pour votre aide.
    Bàv
    Dernière édition par raylec à 07/08/2018, 09h07

  • #2
    J'ai oublié une précision.
    La chaîne de caractères doit être contenue dans le champ.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bàv

    Commentaire


    • #3
      Si la recherche doit se faire dans une table spécifique de la base de données, le plus simple est de créer une liste Fabrik liée à cette table, puis utiliser la fonction de "recherche avancée" de Fabrik (à régler dans les paramètres de la liste).
      Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
      Administrateur certifié Joomla! 3
      https://www.betterweb.fr

      Commentaire


      • #4
        Bonjour jfque
        J’ai essayé votre solution .
        Dans détail >filtre j’ai modifié ‘recherche avancée’ par oui ; j’ai selectionné ‘elèment’ le champ ; j’ai modifié ‘default statement’ par contient (voir image 1).
        J’ai modifié également dans publication ‘ include in search results’ par oui
        Après ces modifications je suis allé sur la liste et montré les données (actuellement plus de 1000 lignes et plus de 30 champs).
        J’ai bien la mention ‘recherche avancée’ dans ma liste ; j’ai cliqué sur recherche avancée et une fenêtre ‘recherche avancée’ avec un message « loading » ; j’ai laissé tourner pendant un certain temps sans résultat. Peut-être que j’ai oublié une modification quelque part ?

        Pour ma part, le résultat obtenu avec la création d’un formulaire de recherche me paraît plus parlant pour l’utilisateur.
        Je me permets de mettre en annexe les écrans obtenus avec la procédure trouvée dans le WIKI de Fabrik (images 2 à 5).
        Dans cette exemple , il faut introduire le libellé exact du champ recherché.
        Ma demande est la suivante :
        j’aimerais pouvoir chercher une chaîne de caractères = « CONTAINS » mais pour cela, je crois, il faut écrire du code dans la zone ‘condition’ du plugin redirection.
        J’ai bien été voir sur :

        Mais comment écrire le code pour avoir ce que je veux ???

        Commentaire


        • #5
          Si vous tenez à passer par un formulaire de recherche, voici ce que vous devez ajouter à l'URL dans le plugin de redirection :

          Code:
          ?tablename1___elementname[value][]={tablename2___elementname}&tablename1___elementname[condition]=CONTAINS
          où :

          "tablename1___elementname" est le nom complet de l'élément sur lequel vous faites la recherche (donc dans la liste où se trouve la donnée recherchée)

          {tablename2___elementname} (ne pas oublier les {}) est le nom complet de votre élément dans le formulaire de recherche. Si vous avez créé le formulaire sans que les données soient enregistrées dans la base de données (c'est possible), votre élément va se présenter sous la forme {___elementname}.
          Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
          Administrateur certifié Joomla! 3
          https://www.betterweb.fr

          Commentaire


          • #6
            Merci, je vais compléter avec cette formule.
            Une petite question, dans mon édition formulaire (voir image5 - mon post précédent), j'ai les titres de mes champs alignés à droite, j'aimerais les alignés de gauche à droite.
            Pouvez-vous me dire ou je dois modifier pour que le texte soit aligné de gauche à droite.
            D'avance je vous remercie pour toutes les solutions à mes posts concernant Fabrik.
            Je vous reviendrai plus tard pour vous dire si ça marche.
            Bàv

            Commentaire


            • #7
              Bonjour jfque.
              J’ai envoyé la condition suivante :
              ?ljyrg_action_collection___NomAction[value][]={___NomTitre}&ljyrg_action_collection___NomAction[condition]=CONTAINS

              Voici le message que je reçois quand j’essaie la requête
              0 - syntax error, unexpected '?', expecting end of file

              Je suppose, je crois, qu’il manque une instruction…
              En annexe copie de l’écran du plugin de redirection
              Merci d'avance pour votre aide
              Bàv

              Commentaire


              • #8
                La ligne de code semble correct mais vous devez l'ajouter à la fin de l'URL de redirection (dans le champ 'Page de redirection'), pas dans la zone "condition".

                Pour l'alignement à gauche des titres de champ, vous pouvez renommer le fichier 'custom_css_example.php', qui se trouve dans le dossier du template de votre formulaire en 'custom_css.php' et y inscrire les instructions CSS appropriées.
                Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                Administrateur certifié Joomla! 3
                https://www.betterweb.fr

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour jfque.

                  la requête fonctionne, mais avant javais oublié la barre / ; j'ai un peu tourné en rond .
                  Comme vous le remarquerez dans l'image en annexe , j'ai un message 'enregistrement ajouté mis à jour" et "Grouper par" et "CSV".
                  Pour le message "Grouper par," j'ai trouvé comment le supprimer à l'édition de la liste mais pour les deux autres je ne vois pas où les supprimer.
                  Pour l'alignement, je verrai plus tard.
                  Merci avance pour la suppression des deux messages.
                  Bàv

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour.
                    Ma liste est ok.
                    Je reçois le nombre de ligne souhaité (25) mais lorsque je clique sur la deuxième page sur quatre je reçois une page sans enregistrement.
                    Pour recevoir la deuxième page, je dois revenir sur la page de recherche en remettant le libellé, alors je reçois bien la deuxième et ainsi de suite.
                    Il y a probablement une zone à modifier, j'ai regardé un peut partout mais voilà je n'ai rien trouvé.
                    Pourriez-vous me dire où il faut modifier.
                    Bàv

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X