BreezingForm - Bouton Paypal

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] BreezingForm - Bouton Paypal

    Bonjour,

    En phase de test.
    Je cherchais à configurer par breezingForm, une commande simple avec le renvoi sur un paiement paypal

    Utiliser BreezingForm pour l'enregistrement d'une commande me semble possible

    Mais c'est le bouton Paypal que je comprends pas son utilité.
    Dans parametre avancé même je ne comprends pas sa configuration.

    Et sauf erreur de ma part, je ne vois pas où mettre nos coordonnées paypal de vendeur
    Est ce que ce bouton est cliquable ou simple apparence.

    Hervé
    Hervé

  • #2
    Bonjour.

    L'utilité du bouton PayPal est de payer avec PayPal…

    Ce bouton PayPal est comme tout bouton PayPal, naturellement cliquable.
    Son image peut être modifiée en entrant, dans les options avancées, l'url d'un image au choix en lieu et place de l'url par défaut.

    Pour les coordonnées vendeur, tu as le champ "Affaire" où tu entres ton adresse mail du compte PayPal et le champ Jeton (Token) à renseigner avec ton Jeton.

    Voici le lien vers le tutoriel officiel chez Crosstec où tout est expliqué.
    Visit the home of BreezingForms, BreezingCommerce, ContentBuilder, stunning Joomla! templates and get the best for your website.




    Aussi, lors de l'édition du bouton, le survol des intitulés de champs affichent leur utilité au survol de la souris.

    Ne pas oublier de lui attribuer le script de soumission dans ses propriétés !
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      tu as le champ "Affaire" où tu entres ton adresse mail du compte PayPal
      Effectivement entre temps j'avais vu ce champ

      Ne pas oublier de lui attribuer le script de soumission dans ses propriétés !
      Ceci. c'est peut être pour cela que cela ne fonctionne pas

      Effectivement je viens de suivre ces recommandations, cela fonctionne

      Merci.
      Hervé

      Je me permets sans ouvrir autre Post, comme tu connais très bien breezingForm
      comment ce nomme ce champ
      que l'on trouve dans Rules and Security


      Terms & Conditions, où l'on voit et déroule les conditions dans une fenêtre
      Hervé

      Commentaire


      • #4
        C'est une simple zone de texte en lecture seule.

        Divers champs se paramètrent en lecture seule depuis une coche dans leur propriétés avancées mais pas la "Textarea", il faut la rendre en lecture seule par un petit script que voici.

        Imaginons que tu ais nommé ta textarea "cgu", dans ses propriétés avancées tu te rends… en bas des propriétés, dans la zone "Script d'initialisation", tu coches "Personnalisé" puis "Entrée du formulaire". Tu cliques le bouton "Créer le code framework".

        Le code suivant s'insère :

        Code:
        function ff_cgu_init(element, condition)
        {
            switch (condition) {
                case 'formentry':
                    break;
                default:;
            } // switch
        } // ff_cgu_init
        Juste après la ligne case 'formentry':, Tu fais un retour chariot et insères la ligne suivante :

        Code:
        JQuery('#'+ff_getElementByName('cgu').id+'').attr("disabled", true);
        Cela suffit à rendre ta zone de texte en lecture seule.

        Si tu l'as nommé ton élément autrement que cgu, il faut adapter le script en indiquant le nom réel de cet élément.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          C'est impeccable, et cela fonctionne tres bien, Merci.

          Je vais abuser de tes compétences sur breezingForm,

          car en fonction ce que je viens de faire et que j'essaie de creer avec le bouton paypal, je me pose une question

          Comme dans cet exemple
          https://crosstec.org/breezingformsde...-elements.html

          Je fais un formulaire ou dans l'ordre j'ai

          champs de coordonnée
          champ acceptation cgu
          bouton paypal

          bouton soumission formulaire

          Quand un visiteur remplie ses coordonnée, puis clique sur bouton paypal, cela ouvre paypal

          Mais alors, le formulaire n'est pas soumis (car pas cliquer sur soumettre formulaire)

          C'est ma logique
          Dans configuration du bouton paypal, il y a qu'une page de remerciement et une page d'annulation

          Est ce que cela veut dire qu'une fois un paiement fait, le visiteur revient sur le formulaire pour valider le formulaire ?


          Je te demande cela, car depuis hier, je me demandais si je devais pas mettre le bouton paypal sur la page 2 la page de remerciement de soumission du formulaire

          dans l'ordre, j'aurais
          le visiteur soumet ses coordonnées, il valide les cgu, puis il soumet le formulaire

          La page 2 remerciement s'affiche avec le bouton paypal pour le paiement

          J'ai lu que tu avais évoquer avec un autre le bouton paypal comme soumission de formulaire sur un post du forum

          c'est une réflexion ! Et peut être que tu as eu d'autres cas qui se pose la même question
          Dernière édition par hervefranck à 23/10/2018, 16h36
          Hervé

          Commentaire


          • #6
            Dans le script du bouton, tu indique la soumission du formulaire FF::ff_validate_submit...
            Après le paiement PayPal, l'utilisateur doit être redirigé vers la page e remerciement ou vers une url indiquée dans les propriétés du bouton.

            Cela dit, je suis moi-même encore incertain avec le bouton PayPal parce que je n'en ai jusque là jamais eu personnellement besoin.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X