BreezingForms - Mise en forme du mail reçu + divers

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• BreezingForms - Mise en forme du mail reçu + divers

Bonjour à tous,

J'utilise BreezingForms principalement pour faire des formulaires de contact.

J'aurais quelques petites questions :

- Lorsque le formulaire est validé, on reçoit un mail contenant les informations saisies.
    Comment faire pour modifier la mise en forme de ces mails ? Par défaut le mail est quelque peu austère et n'est vraiment pas clair quand il y a beaucoup d'informations / de textes à récupérer.

- Comment peut-on faire pour que la personne qui utilise le formulaire de contact reçoive une copie du mail ? (et comment mettre en forme ce mail ; qui sera légèrement différent de celui reçu par les administrateurs)

- Lorsque l'on permet l'envoi d'un fichier dans un formulaire, certaines extensions semblent être interdites (.txt; ....). Comment peut-on gérer / lever ces interdictions ?

Merci beaucoup pour vos réponses / aides,

Amicalement,

Arkham

Bonjour.

Je suis en route mais je reviens vers toi des que possible... avec les réponses bien sûr et personne n'est intervenu entre-temps.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

Commentaire

En farfouillant un peu dans les différentes options, j'ai réussi à :

- Mettre en forme le mail que l'on reçoit lors de la validation du formulaire (formulaire->avancé->plus d'option->emails administrateurs)

- Mettre en forme le mail envoyé à l'utilisateur (formulaire->avancé->plus d'option->courriels de retour)

- Paramétrer le mail à utiliser pour le retour (sélection de l'élément où l'utilisateur renseigne son mail->avancé->cocher Réponse)

- Paramétrer le mail de l'utilisateur pour qu'il soit utiliser dans le champ "Répondre à" du mail (sélection de l'élément ou l'utilisateur renseigne son mail->avancé->cocher Réponse comme envoyeur)

Commentaire

Bonsoir.

Pour la personnalisation des e-mails d'admin et de retour.
        Voir mon tutoriel à cette adresse et la documentation à celle-ci. Remarque, il y est également indiqué comment forcer l'e-mail retour, ce qui répond également à la question suivante mais…

Pour la copie à l'utilisateur, il est bon de lui laisser le choix de le recevoir ou non.
        Voir mon tutoriel à cette adresse.

Pour la gestion des type de ficheir autorisés à envoyer, il suffit de se rendre dans les propriétés avancées du champ de soumission de fichier et d'indiquer les fichiers acceptés en plus de ceux qui sont déjà présents dans le réglage "Extensions de fichier autorisées"… Gaffe aux types de fichiers, la permission de certains types pourrait compromettre la sécurité de ton site ! On autorise un fichier .php ou .js (éventuellement d'autres…) et on ouvre la porte aux pirates…

Nos messages se sont suivis…
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!

Commentaire

Il me reste quelques problèmes à résoudre :

- Je souhaiterai intégrer au sujet du mail à envoyer la valeur d'un élément du formulaire ("sujet"). Comment faire ?

- Je reçois une copie du mail envoyé automatiquement à l'utilisateur... Ce qui fait que je reçoit le message en double : la version "administrateur" et la version "retour".
          Comment faire pour ne recevoir que la version administrateur ?

- Plus gênant : BreezingForms remplit le champ "répondre à" du mail avec l'adresse mail que l'utilisateur a saisi. C'est très pratique et ça fait gagner du temps / évite des erreurs. Le problème c'est qu'il le fait sous l'identité de l'administrateur ; ce qui est problématique...
          Je m'explique : le site / breezingform est configurer avec notre nom et l'identité (entreprise xxxx, mail@entreprise_xxx.com...). BreezingForm combine le nom du site et l'adresse mail de l'utilisateur pour Répondre à ; ce qui donne "Entreprise xxx <mail_utilisateur>" au lieu de juste "<mail_utilisateur>" voire "nom utilisateur <mail_utilisateur>".
          Comment résoudre ce problème ?

Commentaire

Je t'invite à faire des recherches sur mon site, je crois que chaque sujet recherche est traité.
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!

Commentaire

Bonjour Eddy.vh, je n'arrive pas à trouver comment intégrer l'user id de l'expéditeur d'un formulaire dans le sujet du mail de l'administrateur. Si c'est possible, merci par avance !

Commentaire

Bonsoir.

À l'heure actuelle, hormis à n'avoir que l'id de l'utilisateur, il n'y a pas vraiment de possibilité simple.
                Pour y arriver, il faudrait programmer l'e-mail en php dans la.partie "Envoyer des pièces".

Il est toutefois possible de l'obtenir obtenir dans le corps de l'e-mail assez facilement.
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X