impossible de recevoir les mails en provenance de mon formulaire de contact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] impossible de recevoir les mails en provenance de mon formulaire de contact

    Bonsoir,
    Je viens de passer de la version Joomla 3.9.1 à 3.9.2, en pensant résoudre le problème. Lorsque je remplis mon formulaire (fiche contact Joomla, template Protostar) sur mon site, j'ai bien le message "Merci pour votre message" mais il n'arrive pas dans ma boite gmail même en spam. J'ai vérifié la configuration du serveur et tout semble bon. J'ai vérifié que ma base de données soit à jour. Je ne vois pour quelle raison cela ne marche plus. Auriez-vous une idée? Merci d'avance.
    À la recherche du bien-être, Stéphanie Genon, prendre rendez-vous pour un massage bien-être, Maisons-Alfort
    Valentine42_7

  • #2
    Avez vous fait un test de votre configuration ? Sur la page configuration, là où vous réglez les paramètres d'envoi, envoyer un courriel ... Le recevez vous ensuite dans votre boite ?
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      oui j'ai fait un test et je ne reçois rien pourtant c'est la bonne adresse mail.
      Valentine42_7

      Commentaire


      • #4
        Vous envoyez vos courriels sur une adresse Gmail ?
        C'est loin d'être l'idéal, si cela est le cas.

        Vous utilisez PHP Mail ?
        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
        https://www.graphiquedesign-bf.com/

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          Je vies de faire un test avec demande de réception d'une copie sur mon adresse pro. Rien reçu pour le moment, mais le formulaire n'étant pas protégé par un captcha, je ne serais pas étonné que l'envoi de mails soit bloqué par OVH s'il est paramétré en PHP mail dans l'administration du site et qu'il y a eu un usage intempestif de ce formulaire par des spammeurs.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            oui je transferts sur Gmail et je suis paramétrée sur PHP Mail.
            J'ai également envoyé un mail à OVH pour voir s'ils avaient changé de paramètres.

            Robert, de votre côté, vous avez bien reçu un accusé de réception via mon site mais moi quand je fais la manip comme si j'étais une inconnue, je ne reçois rien dans ma boite mail (ni la copie du mail, côté client, ni le mail côté fournisseur).
            Valentine42_7

            Commentaire


            • #7
              Non, je n'ai pas reçu de copie de mon message, ce qui veut dire que les mails, s'ils partent bien du site, ne sont pas expédiés par le serveur OVH.
              Je reste donc persuadé que c'est un blocage de l'envoi des mails par OVH si le paramétrage dans l'administration est celui par défaut, PHP mail.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Très bien Robert, en attendant la réponse d'ovh, je vais essayer d'installer le captcha.
                Je reviens vers vous ensuite.
                Merci.
                Valentine42_7

                Commentaire


                • #9
                  Suite à la réponse ovh, la fonction mail se bloque à partir de 5% des mails retournés. Merci Robert. [Réglé]
                  Valentine42_7

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est donc bien que le formulaire a été utilisé pour du spam avec des adresses de messagerie inexistantes. Une fois le captcha installé, il faudra débloquer la messagerie dans le compte OVH.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Si le problème est réglé merci de l'indiquer.
                      Pour cela voir l'encadré ci-dessous.
                      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                      Confucius

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, l'an passé, j'ai été spamée de façons abusives. Le blocage est probablement lié à cela. Merci beaucoup.
                        Valentine42_7

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X