Breezingform : récupérer et transmettre l'url d'un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Breezingform : récupérer et transmettre l'url d'un article

    Bonjour,
    J'ai installé sur des articles (joom v3) un lien vers un formulaire Breezingform
    Je voudrais que l'url de l'article soit envoyé automatiquement dans un champ texte dédié du formulaire.
    Est-ce possible ?
    Comment faire ?
    Merci de votre aide.
    Philippe

  • #2
    Bonjour.

    Si je comprends bien, tu souhaite récupérer l'URL de l'article depuis lequel on arrive sur le formulaire.

    Pour quel type d'utilisation ? Afin de savoir s'il faut y a une méthode mieux adaptée...
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Oui, c'est cela.
      Le but est de transmettre, par mail, des infos complémentaires sur l'article concerné.

      Commentaire


      • #4
        Ne serait-il.pas judicieux d'incorporer le même petit formulaire au bas de chaque article concerné ?
        On peut facilement récupérer le titre de l'article en cours d'affichage, je ne sais pas si on peut facilement récupérer le titre de l'article depuis lequel on arrive.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, c'est une solution que je viens de tester et qui est sympa, mais :
          - le champ contenant le titre de l'article est modifiable dans le formulaire : peut-on le rendre non modifiable?
          - plutôt que de faire suivre le nom de m'article, je préférerait avoir l'url de l'article pour que le destinataire du formulaire n'ait plus qu'à cliquer pour aller sur l'article.

          Commentaire


          • #6
            Bien sûr, il suffit de faire preuve de curiosité et de lire ce qui est disponibles dans les options avancées de ce champ. Cocher la case lecture seule p.ex. ! Cela rend le champ non modifiable !

            Pour la récupération de l'url en cours, il suffit de créer un champ (que tu pourras masquer en frontend si tu ne l'y nécessite pas) de type texte, tu le coches en lecture seule pour être certain qu'il ne soit pas modifié, dans ses paramètres avancés, en bas de la page, dans la partie "Script d'initialisation", tu coches l'option personnalisée et l'option "Entrée de formulaire".
            Tu crées le framework du champ à l'aide du bouton à cet effet.

            Dans le code qui s'est formé, juste après
            Code:
            case 'formentry':
            tu entres ce petit script
            Code:
            element.value = document.location.href;
            Fonctionne aussi
            Code:
            element.value = document.URL;
            Tu valides et enregistres et tu fais un test de prévisualisation, l'URL de la page sur laquelle tu te trouves (celle d'édition du formulaire) apparaît.
            Valide le formulaire pour tester sa fonctionnalité, le mail reçu indiquera l'url de la page sur laquelle il se trouve. Si ton courrielleur est suffisamment intelligent, il aura transformé cette URL en un lien cliquable.
            C'est dynamique et l'URL présente dans ce champ sera toujours celle de la page active.

            _____ EDIT_____

            J'oubliais… Si tu as préparé un e-mail personnalisé pour le transfert des données, il faudra ne pas oubiler de le mettre à jour.
            Dernière édition par Eddy.vh à 12/02/2019, 14h05
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Merci pour le point 1 !
              Point 2, ça n'a pas marché : le champ reste vide...
              J'ai trouvé une solution chez Crosstec
              Visit the home of BreezingForms, BreezingCommerce, ContentBuilder, stunning Joomla! templates and get the best for your website.

              Qu'en penses-tu ? En tous cas, ça fonctionne

              Merci de ton coup de main.

              Commentaire


              • #8
                Le point 2 doit marcher. Avant de donner une réponse je teste moi-même à savoir si c'est ok... Si le champ reste vide, c'est qu'il y a une erreur dans ton script.
                Le tuto de crosstec est en effet bon également (heureusement dailleurs) mais l'URL est alors munie d'un port serveur inutile et le lien risque de ne pas mener sur la page souhaitée. À tester...
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  Tu as raison, ton code en lui-même fonctionne , j'ai fait un test avec un seul champ (cf image5)
                  Par contre, intégré dans mon formulaire, là il ne marche pas (cf image4)
                  A ton avis, qu'est-ce qui peut le contrarier ?
                  Fichiers joints

                  Commentaire


                  • #10
                    Le nom du champ dans le script ?
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me suis "amusé" à changer les noms des champs...sans résultat !
                      Ci-joint le formulaire
                      Fichiers joints

                      Commentaire


                      • #12
                        Quel est le nom du champ et le contenu de son script?
                        Cordialement.
                        __
                        Eddy !!!
                        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Nom du champ : testurl2
                          Script :
                          Code:
                          function ff_testurl2_init(element, condition)
                          {
                              switch (condition) {
                                  case 'formentry':
                          element.value = document.location.href;
                                      break;
                                  default:;
                              } // switch
                          } // ff_testurl2_init

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai téléchargé ton package et l'ai testé, il ne fonctionnait pas en effet, sans que je puisse dire pourquoi !

                            J'ai refait le même formulaire, je te le joins, tu pourras voir que les deux options fonctionnent…
                            Fichiers joints
                            Cordialement.
                            __
                            Eddy !!!
                            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Ça alors !...
                              Je garde le tiens, merci.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X